Toutelatele

Bertrand, Sevan et Mathieu nominés

Publié le 18/12/2007 à 19:31 Mis à jour le 20/12/2007 à 11:55

À 4 heures du matin, Mathieu et Sevan reprochent à Quentin de trop calculer les caméras à chacune de ses entrées dans une pièce. Formulés sur le ton de l’humour, les remarques affectent l’intéressé : « J’ai aussi un autre défaut : je suis très susceptible », prévient-il avant de quitter les lieux. Au réveil, la conversation tourne à nouveau autour du candidat. Pour Pierre, Quentin a un réel esprit de compétition. « [Chez lui], tout est calculé de la mèche aux étoiles », commente le candidat.

A l’occasion des évaluations, les académiciens doivent réaliser un tableau sur un thème en groupe. Le premier d’entre eux est composé de Quentin, Mathieu, Sevan et Bertrand. Mais au cours de la performance, ce dernier devait assurer l’enchaînement entre deux chansons. C’était sans compter un problème technique. « La machine, elle faisait ce qu’elle voulait (...) j’y suis pour rien », commente le doyen de la promotion après coup. Pierre, Jeremy, Alexia, Lucie et Claire-Marie, le second groupe, ont quant à eux eu plus de chances.

Les cas Sevan et Mathieu font débat au sein des jurés. Si celui-ci est resté « impliqué », selon Raphaëlle Ricci, Richard Cross et Matthieu Gonet lui reprochent des « vibes à tire-larigot à chaque fin de phrase ». À l’inverse, la révélation de ces évaluations n’est d’autre que Claire-Marie ! Son interprétation d’Avec le temps a bouleversé l’auditoire.

Le soir, Quentin et Jeremy continuent à se chercher pour le plus grand bonheur de Sevan, véritable arbitre dans la battle entre les deux garçons. Ces tensions n’étonnent personne au sein du château. « Ils se sont toujours marchés dessus », avoue Mathieu.

En attendant, Bertrand, Sevan et Mathieu n’ont pas le droit au rattrapage et se retrouveront vendredi sur le banc de touche lors du prime.