Toutelatele

Bêtisiers gagnants sur France 2

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/07/2003 à 00:09

Depuis le 6 juillet dernier, France 2 a décidé de confier, le temps d’un été, la succession de Michel Drucker à Jean-Yves Lafesse et aux nombreuses images d’archives des fameux bêtisiers de la télévision.

Et la stratégie est payante pour France 2 puisque Le bêtisier de l’été réalise des parts de marché supérieures à Vivement dimanche prochain, chaque dimanche à 19h05.

Avec 2.7 millions de téléspectateurs et 22.1% de part de marché pour la première émission et 2.1 millions pour 21.9% pour la seconde, Le bêtisier de l’été séduit donc les téléspectateurs et ce malgré la présence de Qui veut gagner des millions à la même heure sur TF1 (3.2 millions de fidèles en moyenne pour 31% de part de marché pour le jeu de Jean-Pierre Foucault le dimanche).

Déjà l’été dernier, France 2 avait testé sur sa grille Le Bêtisier de l’été en distillant quelques numéros le samedi en access prime avant de céder la place au divertissement de Valérie Payet, Vous n’allez pas le croire. Le succès était déjà au rendez-vous.

Après avoir été un programme d’hiver en investissant les fêtes de fin d’année pendant de longues décénnies, le bêtisier semble donc devenir un véritable programme d’été remis au goût du jour par France 2 entrecoupé, cette année, par les impostures inédites de Jean-Yves Lafesse. Un succès qui pourrait être une possible solution pour remplacer le Trivial Pursuit quotidien de la chaîne qui n’a toujours pas trouvé son public (?)