Toutelatele

Better Call Saul : les raisons du retard du spin-off de Breaking Bad expliquées

Yoann Jenan
Publié le 16/07/2014 à 12:56

Le mois dernier, AMC repoussait la diffusion de Better Call Saul au début de l’année 2015 (initialement prévue au mois de novembre prochain). Vince Gilligan et Peter Gould ont livré plus de détails sur ce retard à l’occasion du Television Critics Association summer press tour, vendredi 11 juillet.

« Nous aurions pu respecter la deadline, mais j’ai tendance à être lent et à m’embourber », a admis Gilligan tout en avouant qu’il voulait prendre son temps pour ce projet. « Nous avions un train de sénateur pour la télévision sur Breaking Bad, a ajouté Gould. Nous avons une façon de faire les choses plus que la plupart des séries. »

Et si les deux créateurs pensaient connaître Saul Goodman, ils se sont vite aperçus du contraire : « Nous pensions que cela serait facile, que nous le connaissions. Mais en réalité pas du tout parce que ce personnage était un second rôle. » Les deux hommes ont également indiqué qu’ils voulaient réaliser une série qui se suffise à elle-même. Better Call Saul ne se limitera donc pas à des caméos d’anciens personnages de Breaking Bad.

Les deux créateurs de ce spin off ont commencé à tourner les premiers épisodes à Albuquerque (Nouveau Mexique), sur les lieux de la série mère. Pour rappel, Better Call Saul se concentrera sur le quotidien de Jimmy McGill, avant qu’il ne devienne Saul Goodman (toujours interprété par Bob Odenkirk). Le récit se déroulera six ans avant la rencontre entre le héros et Walter White.