Toutelatele

BFM TV : Ruth Elkrief évincée, quelle audience pour Alain Marschall face à Darius Rochebin ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/08/2020 à 17:15

Alain Marschall a dégainé une nouvelle ère sur BFM TV ce lundi 24 août après un access occupé durant dix ans par le 19h Ruth Elkrief du nom de la journaliste sortante.

A 18h58, Alain Marschall a pris les commandes d’un nouveau rendez-vous centré sur l’information, Le 120% news, programmé de 19 heures à 21 heures en remplacement de l’émission animée par Ruth Elkrief au cours de la dernière décennie.

Rachida Dati attaque Anne Hidalgo

Par téléphone, le journaliste s’est entretenu avec Rachida Dati, Maire « Les Républicains » du VIIIe arrondissement pour revenir sur les nombreuses interpellations dues aux violences ayant éclaté à Paris en marge de la rencontre de football PSG / Bayern Munich. Celle-ci a taclé sa récente adversaire aux Municipales : « Vous avez vu que la majorité des interpellés sont des mineurs. Vous savez que Madame Hidalgo refuse de collaborer avec l’Etat à la base de données sur les mineurs isolés et étrangers. À un moment donné, il faut prendre ses responsabilités. Aujourd’hui, c’est un échec pattant du Ministère de l’Intérieur ».

La rentrée scolaire, effective ce mardi 1er septembre, a prolongé les débats. Véronique Fèvre, journaliste spécialisée dans l’éducation, a fait part de la volonté du gouvernement de trouver un équilibre des contraintes : « La grande inquiétude se situe au niveau des collégiens et des lycéens. Dans un self, il faut mettre de la distanciation dans la file, prévoir des plateaux repas, mais une fois que les enfants sont assis, ils retirent leur masque et c’est une situation à risque ».

Démarrage correct pour Alain Marschall

En moyenne, le rendez-vous a attiré 277 000 curieux et 1.5% des 4 ans et plus, dont 348 000 individus pour la première heure et 2.1% des téléspectateurs.

Malgré un logo toujours orné des couleurs du drapeau français, LCI a revêtu l’accent suisse avec l’arrivée de Darius Rochebin aux manettes de la quotidienne Le 20 heures de Darius Rochebin, à suivre du lundi au jeudi de 20 heures à 21 heures. Pour sa première, celui qui a laissé orphelin le canton genevois a pu compter sur 134 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 0.6%.