Toutelatele

BFMTV : duel fatal entre Marine Le Pen et Eric Zemmour, la mise au point cinglante de la candidate RN à la Présidentielle

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/03/2022 à 15:17

Marine Le Pen était l’invitée de Jean-Baptiste Boursier dans l’émission BFM Politique, diffusée sur BFM TV, ce dimanche 13 mars 2022. Elle est revenue notamment sur le départ de sa nièce dans le camp d’Eric Zemmour.

Jean-Baptiste Boursier était aux commandes d’un nouveau numéro de BFM Politique, diffusé sur BFMTV. Le journaliste recevait ce dimanche 13 mars 2022 la candidate du Rassemblement National pour la présidentielle 2022, Marine Le Pen.

BFM Politique : Marine Le Pen ne veut pas entendre les propos de Marion-Maréchal

Après avoir été invitée de Face à BFM, le 1er mars dernier, Marine Le Pen répondait aux questions de Jean-Baptiste Boursier, toujours dans le cadre de sa candidature à la présidentielle.

En réponse aux propos de Marion-Maréchal cités par Jean-Baptiste Boursier sur l’incohérence sur les idées du programme de sa tante, la présidente du Rassemblement National répond dans BFM Politique que : « En l’espèce, elle n’y est pour rien, mais il faut bien qu’elle justifie son départ chez Eric Zemmour ».

Marine Le Pen ajoute ne pas vouloir « entendre les propos désagréables qu’elle s’autorise à tenir » dans BFM Politique . « Je ne veux retenir qu’une chose, c’est qu’elle voterait pour moi au second tour » a-t-elle conclu à Jean-Baptiste Boursier afin de faire une mise au point.

Sa nièce, Marion Maréchal, devenue le soutien d’Eric Zemmour était, quant à elle, était l’invité du Grand Jury RTL – Le Figaro – LCI. Pour rappel, le rendez-vous est diffusé en frontal, sur LCI, animé par Benjamin Sportouch et Adrien Gindre.

BFM Politique est devancé par France 3 en frontal

La candidate du Rassemblement National a fustigé aussi le président Emmanuel Macron, candidat à sa réélection, concernant sa lettre de candidature. « Je trouve que les moyens utilisés pour sa compagne sont assez révélateurs du mépris envers les Français, mais aussi envers le processus démocratique en lui-même ».

Le rendez-vous BFM Politique entre 12h et 13h sur BFM, a rassemblé 607 000 personnes devant leur écran, soit 4,9% du public. Au même moment, Francis Letellier accueillait Anne Hidalgo, Eric Zemmour et Fabien Roussel pour le compte de l’émission de Dimanche en Politique sur France 3.

Les trois entretiens, diffusés entre 12h09 et 12h36, juste avant la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Pékin 2022, ont réuni en moyenne 719 000 téléspectateurs, soit 5,9% de part d’audience sur l’ensemble du public. France 3 devance donc la chaîne d’informations sur la tranche de BFM Politique.