Toutelatele

Bienvenue à l’hôtel : 2.3/10 pour les chambres, un « coup de massue » pour Olivier & Laurent

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/12/2015 à 16:27

Pour cette dernière escapade de la semaine, les concurrents de Bienvenue à l’hôtel ont pris la direction de la Drôme provençale, plus précisément à Bourdeaux, à l’auberge « Les Sibourgs » chez Olivier & Laurent.

Cet ancien corps de ferme, appartenant à la famille d’Olivier, qui accueille des touristes depuis plus de 60 ans, s’étend sur un domaine de 75 hectares, et propose seize « chambres rustiques » entre 39 et 76 euros la nuit.

D’emblée, Laurena et Kévin ont été subjugués par le « cadre exceptionnel ». Mais très vite, les binômes ont noté les faiblesses de l’auberge. « J’ai plus l’impression qu’on est dans un esprit camping » a annoncé Laurena, « plutôt dans une colonie de vacances » a corrigé Olivier.

Globalement, les chambres sont véritablement déçues. Eugénie & Julien ont eu droit à la moins coûteuse, avec douches et toilettes collectives. « Y’a des campings avec de meilleurs équipements qui sont moins chers » a lâché Eugénie qui leur a asséné un 2/10. Une note meilleure que celle attribuée par Olivier & Gérard, 1/10.

Au final, la moyenne pour le cadre, la situation, l’accueil et les prestations a été 7/10 et de 2.3/10 pour les chambres.

Pour Olivier & Laurent, certaines remarques ont eu l’effet d’un véritable « coup de massue » devant 2.71 millions de Français, soit 18.6% du public présent devant son poste de télévision de 18h00 à 19h05. Bienvenue à l’hôtel réalise ainsi sa meilleure part d’audience de la semaine.

La compétition prend fin ce 18 décembre dès 18 heures sur TF1 avec l’annonce du binôme gagnant, après le traditionnel règlement de comptes.