Toutelatele

Bienvenue à l’hôtel : Joël choque les candidats, le Turenne va devoir faire mieux que le 4 étoiles de Patrick & Juliette

Par
Directeur de la publication
Publié le 21/10/2015 à 17:26 Mis à jour le 21/10/2015 à 17:34

Ce mardi 20 octobre, un deuxième établissement a ouvert ses portes aux caméras de Bienvenue à l’hôtel sur TF1. Le château de la Barge, hôtel-restaurant 4 étoiles situé près de Crèches-sur-Saône, est géré par Patrick et sa fille, Juliette. Ils ont accueilli leurs adversaires de la semaine.

Le faux plafond, les verres en plastique, l’araignée et le noir de certains joints dans la douche étaient loin de correspondre au standing annoncé : « Je ne la classe pas dans un 4 étoiles ! Ici, nous, on est dans la chambre du personnel  » a tenu à souligner Joël. Quant à Patricia, elle s’attendait à « du luxe ». Patrick & Juliette ont été priés de s’expliquer lors du dîner et ont affirmé que les chambres ont été validées « 4 étoiles ».

Après l’épreuve d’aviron, le soir venu, à table, Joël a tenu des propos malvenus sur ses chefs qui ont choqué les candidats : « C’est le propre que nous avons en permanence avec nos chefs de rien, ce sont des chefs de rien ! (...) Nul n’est irremplaçable dans la vie, y’a que nous, car nous faisons les chèques à la fin du mois. »

« Y’a pas de quoi se tambouriner avec un concombre ! » s’est exclamé Joël dans sa chambre, en mettant des notes assez basses.

Au final, Patrick & Juliette ont obtenu 7.3/10 pour le cadre et la situation, 6.7 pour l’accueil et les prestations, 7.3 pour la qualité des extras et 5.3 pour la chambre.

2.28 millions de téléspectateurs ont suivi ce nouveau numéro, soit 17% du public présent devant son petit écran entre 18h05 et 19h05. Le programme perd 100 000 fidèles par rapport à la veille.

Bienvenue à l’hôtel est de retour ce 21 octobre sur TF1 avec l’établissement de Julia & Christophe, Le Turenne.