Toutelatele

Bienvenue à l’hôtel : « Odeur de vieux » et « Décoration de mamie », un amer constat pour Michel & Bernard

Par
Directeur de la publication
Publié le 03/12/2015 à 17:50

Quatre duos de propriétaires ont visité les établissements de leurs concurrents dans ce nouveau numéro de Bienvenue à l’hôtel, ce 2 décembre sur TF1. Après Jean-Luc & Fabienne et Flavia & José, les fidèles ont pris la direction de la Moselle chez les deux frères Michel & Bernard. Ils gèrent ensemble « La 12ème borne  », une institution de la ville, qui peut compter sur 3 étoiles, 15 employés et 15 chambres entre 65 et 79 euros la nuit.

L’odeur a surpris Flavia qui a senti dans la chambre un « mélange d’humidité et de vieux ». « Tout est vieillot (...) la décoration c’est Mamie » a fait savoir Brigitte avant de conclure avec le papier-toilette qui n’est « pas du triple épaisseur ! »

Fabienne a remarqué une odeur d’égout le soir venu dans la chambre. Et en plus du bruit de la circulation, cela ne s’annonce guère encourageant pour les notes.

Si l’accueil (7/10) a été jugé « pro et chaleureux » et les extras au top (8/10) avec un dîner « excellent, digne des grands chefs », l’engouement n’a pas été de rigueur pour les chambres (3.7/10) et le cadre et la situation (4.3/10), en croire les différentes notes.

2.84 millions de téléspectateurs ont assisté à ce troisième numéro de la semaine de Bienvenue à l’hôtel, soit 19.2% du public présent devant son petit écran entre 18h00 et 19h05. Un pic à plus de 3.6 millions de personnes a été enregistré en fin de diffusion.

Ce 3 décembre, place à Brigitte & Annabelle qui vont tenter de convaincre leurs adversaires au Domaine Le Clos des Fontaines en Seine-Maritime, dès 18 heures sur TF1.