Toutelatele

Bienvenue en vacances (TF1) : Brice, Lova et leur caméra douteuse, Michel et sa femme privés de naturisme

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/04/2019 à 16:42 Mis à jour le 23/04/2019 à 19:11

Ce lundi 22 avril, TF1 a proposé une nouvelle déclinaison de Bienvenue chez nous (après l’hôtel, le camping, la montagne...) avec Bienvenue en vacances. Quatre couples sont entrés en compétition pour représenter la meilleure offre de vacances possible, jugés sur quatre critères : la maison et ses extérieurs, la qualité de réception, les loisirs et le cadre de vie, la satisfaction du séjour et le rapport qualité / prix de la maison.

Dans le Var, une villa prévue pour dix personnes a ouvert la compétition, propriété de Lova et Brice. Il en coûte 280 euros la nuit. D’emblée, Laure a critiqué les toilettes ornées sur le thème de la chasse. Par ailleurs, la présence d’une caméra, « pour surveiller le niveau de la piscine » a justifié Brice, a refroidi les locataires. « Moi, ça me gêne » a concédé Laurent, tandis que Michel a préféré manier l’humour en s’adressant à sa femme Laurence : « Il faut se tenir, tu ne pourras pas te balader toute nue ». Le couple d’hôtes a tout de même convaincu avec une moyenne de 7.7/10 pour les quatre premiers critères.

Ce premier numéro a rassemblé 1.88 million de téléspectateurs, représentant une part de marché de 14.1%. TF1 n’était que troisième durant la deuxième partie de l’émission, devancée par le 19/20 régional de France 3 (16%) et N’oubliez pas les paroles (14.3%) pour France 2. Auprès des femmes, le divertissement a affiché une part d’audience de 16%.