Toutelatele

Bienvenue chez nous : Annie et Manon « Mauvaise foi ou compétition à outrance ? », Sylvie et Bernard s’interrogent

Par
Directeur de la publication
Publié le 11/03/2015 à 14:14

Ce mardi 10 février, les fidèles de Bienvenue chez nous ont pris la direction du Vaucluse chez Sylvie & Bernard. Ces ex-Lyonnais proposent des chambres d’hôtes à 159 euros la nuit, tout inclus, sans aucun supplément, mais sans faire table d’hôte pour autant. À ce prix-là, les concurrents risquent d’être exigeants comme jamais.

La mère et la fille, Annie & Manon, font preuve, d’une exigence à toute épreuve. Et d’emblée, lors de l’activité dans les vignes, cette dernière n’a pas manqué de se faire remarquer en annonçant ne pas vouloir tenir un sécateur, car ce « n’est pas son style ». Elle se plie cependant à l’exercice. « Même avec Manon qui râle y’a une bonne ambiance » s’est réjoui Sylvie.

2.8 millions de Français, soit 100 000 amateurs de plus que la veille, ont alors assisté à un dîner haut en couleur. Annie a tenu à faire savoir que les mets préparés par Sylvie n’avaient « rien de Provence !  » ajoutant «  Moi personnellement, je ne viendrai jamais dans un endroit comme ça, je le dis franchement !  ». Un froid a été jeté devant 19% du public présent devant son petit écran entre 18h10 et 19h15. « irrespectueux, mal élevé et non convivial, ça ne m’atteint pas, mais ça blesse » a avoué Sylvie face caméra.

Et alors que l’ensemble des concurrents a jugé les prestations bonnes, la mère et la fille n’ont pas lésiné sur les mauvaises notes : 4 pour l’hospitalité en «  étant gentilles », 3 pour la maison, 3 pour la chambre et 12 pour la qualité des services. De quoi faire baisser la moyenne générale. Devant les commentaires, Sylvie & Bernard sont restés interloqués : « C’est de la mauvaise foi ? c’est nous ? ou c’est de la compétition à outrance ? »

Ce mercredi 11 mars, les concurrentes vont se rendre en Haute-Saône chez Catherine & Alain pour un « séjour au vert ».