Toutelatele

Bienvenue chez nous : la victoire pour Hélène & Cathy ? « Tu peux t’asseoir dessus ! »

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/02/2016 à 17:32

Ce jeudi 25 février dans Bienvenue chez nous, Claude & Abdou, les juges intransigeants de la semaine, ont ouvert les portes de leur maison d’hôtes située à Meynade en Haute-Garonne.

Claude, sourd de naissance, a acheté cette grande bâtisse qu’il a entièrement rénovée lui-même. De quoi provoquer l’admiration de ses concurrents. Il propose des chambres allant de 85 à 120 euros, dont une dans une roulotte au fond du jardin. Hélène & Cathy ont eu droit à ce type d’hébergement. Et auraient certainement préféré l’éviter, le réveil ayant été plus que douloureux. Avant, pour l’inspection du lieu, elles ont sorti leur loupe.

Au repas, Abdou a bien eu du mal à manger car il devait continuellement traduire en langage des signes les propos des invités pour Claude. Et quand les convives ont décidé de se taire pour le laisser respirer, Michèle a décidé de reposer une question à Claude, en oubliant totalement qu’il était sourd. De quoi provoquer un grand moment de rire. Quant à Hélène & Cathy, elles ont décidé de jouer aux cartomanciennes dans leur roulotte. Et lorsqu’elles ont interrogé les cartes pour la victoire, la réponse a été cinglante : « Tu peux t’asseoir dessus !  »

Après la nuit, tous les invités ont semblé s’être levés du « pied gauche  ». Michèle a argué que la demeure n’était « pas du tout insonorisée  » et qu’en plus il n’y avait « pas de poubelle » et que «  la télé ne marche pas ».

2.79 millions de téléspectateurs se sont divertis devant ce nouvel épisode de Bienvenue chez nous, soit 19.4% du public présent devant son petit écran entre 18h05 et 19h10, dont 20.6% des femmes de moins de 50 ans. Un pic à plus de 3.5 millions de personnes a été enregistré en fin de programme.

Ce vendredi 26 février, dès 18h05 sur TF1, les candidats vont se retrouver pour la grande finale et réagir aux commentaires et notes attribués tout au long de la semaine.