Toutelatele

Bienvenue chez nous / Un Diner presque parfait : l’écart se réduit

Robin Girard-Kromas
Publié le 02/02/2012 à 17:01 Mis à jour le 03/02/2012 à 19:27

Ce mercredi 1er février, TF1 diffusait le troisième épisode de sa nouvelle émission de divertissement Bienvenue chez nous. Celui-ci a attiré 1.4 million de téléspectateurs, soit 14.0% de part de marché. Le programme progresse à nouveau, après avoir réuni 12.1% et 10.9% du public les deux jours précédents.

En face, Un diner presque parfait reste leader sur M6, bien que l’écart se réduise. Le repas de Benjamin a séduit 2.2 millions de curieux, soit 15.5% de part d’audience, selon des chiffres de l’institut Médiamétrie.

On notera toutefois que les deux programmes disposaient de « locomotives » différentes. Bienvenue chez nous bénéficiait en effet d’une rediffusion performante de Camping Paradis juste avant (1.4 million de téléspectateurs), en lieu et place des Frères Scott les deux jours précédents, expliquant ainsi un nombre de téléspectateurs plus âgés que de ménagères. De son côté, le Dîner devait lui composer avec des rediffusions d’Un gars, une fille (1.1 million).

Vendredi, les deux émissions d’access prime time se livreront un duel sans pitié : Bienvenue chez nous proposera sa première finale tandis qu’Un diner presque parfait permettra aux téléspectateurs de découvrir l’appartement d’Adeline Blondieau, ainsi que le dîner qu’elle a préparé.