Blandine Bellavoir (Christine Villemin, Une affaire française, TF1) : « J’ai eu peur »

lundi 20 septembre 2021 à 18:36 |
Capture TF1

Ce lundi 20 septembre 2021, TF1 lance Une affaire française, une mini série événement autour de l’affaire du petit Grégory. Au casting, Guillaume de Tonquédec, Gérard Jugnot et Blandine Bellavoir dans le rôle de Christine Villemin, la mère de l’enfant retrouvé mort en 1984.

TF1 mise ce lundi 20 septembre 2021 sur une création originale avec Une affaire française . Diffusé en prime, il s’agit d’une mini série composée de six épisodes d’une durée de 52 minutes.

Cette production n’est autre que l’adaptation de l’affaire du petit Gregory, l’un des faits divers les plus marquants en France. Pour rappel, un garçon de 4 ans est retrouvé mort le 16 octobre 1984. Plusieurs membres de sa famille sont suspectés et l’affaire va devenir très médiatisée.

35 ans plus tard, l’enquête connaît encore des rebondissements et le coupable reste inconnu. Plusieurs documentaires notamment pour Netflix ont été réalisés autour de ce fait divers.

Au casting d’ Une affaire française  : Gérard Jugnot, Michael Youn, Guillaume de Tonquédec, Gilbert Melki ou encore Blandine Bellavoir.

Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé 7 jours, l’actrice revient sur son rôle de Christine Villemin, la mère du petit Grégory.

Un rôle inespéré pour Blandine Bellavoir

Blandine Bellavoir explique avoir hésité avant d’accepter le rôle de Christine Villemin : « C’est une responsabilité tellement lourde que j’ai eu peur, oui. Ce qui est arrivé au couple Villemin, c’est le pire drame au monde. Et comme ces gens sont toujours vivants, il fallait être respectueux. Ma raison et mon inconscient m’ont très vite dit qu’il y aurait un avant et un après ce rôle ».

La comédienne avoue également qu’ « un personnage comme celui de Christine Villemin vous marque en tant qu’actrice, en tant que femme et en tant que maman ». Elle souhaite « être à la hauteur » si la vraie Christine Villemin regardait la série.

Elle affirme également que ce rôle a changé sa façon de voir les choses : « J’ai beau m’être toujours protégée sur les tournages, avoir dit à tous que je faisais un métier ‘normal’, j’ai compris, avec ce rôle, que non, ce n’était pas un métier tout à fait normal, et que l’on donnait beaucoup de nous pour défendre nos personnages ».

« Je ne sais pas si je ferai ce métier pour toujours »

Connue pour son rôle d’Alice Avril dans Les Petits Meurtres d’Agatha Christie , Blandine Bellavoir se demande « si à la fin de notre vie, nous, les comédiens, nous ne sommes pas plus fatigués d’avoir vécu tant de vies. Parce que mon visage est imprégné des rires et des pleurs de tous mes personnages. Je ne sais pas si je ferai ce métier pour toujours, car il abîme un peu l’âme ».

L’actrice ayant également joué dans Coup de foudre à Bangkok tourne actuellement un documentaire sur la maternité.

Une affaire française est diffusée tous les lundis à 21h10 sur TF1 dès ce lundi 20 septembre 2021.

TF1   FICTIONS   REVUE DE PRESSE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022