Toutelatele

Blue Bloods, la série de Tom Selleck, à la traîne sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 09/03/2012 à 09:59

Les semaines défilent et les résultats se font attendre pour Blue bloods. Inédite, l’histoire familiale dans la police de New York est programmée tous les jeudis soir en prime time sur M6. Contrairement à ses scores outre-Atlantique sur CBS, et à l’instar de The Good wife, la série est à la peine.

Ce 8 mars, la nouvelle soirée, avec quatre épisodes au lieu de trois annoncés, a démarré avec « Oiseau de nuit ». La mort d’un portier de boîte de nuit a mis Danny sur le pied de guerre, d’autant que la patronne du club n’a pas tardé à lui faire du charme. Devant la télévision, 2.92 millions de fidèles ont suivi l’affaire, soit 10.6% de part de marché. Blue bloods est ainsi parvenue à repasser au-delà de la barre symbolique des 10% auprès de l’ensemble du public.

Dans la suite du programme, « De vieilles blessures » a rassemblé 2.69 millions de téléspectateurs. L’histoire d’une prostituée retrouvée noyée, ancienne connaissance d’un membre du clan Reagan, a séduit 10.4% du public.

En fin de prime time, « L’Âme russe », avec la mafia de l’Est en ligne de mire, a retenu l’attention de 2.40 millions d’inconditionnels, correspondant à 11.5% du public présent devant le petit écran à la même heure. Juste après, « La Menace » a totalisé 1.28 million de Français, avec 10.3% de part d’audience.

La semaine prochaine, la suite de la saison 1 de Blue bloods sera programmée sur M6, à partir de 20h55.