Toutelatele

Blue bloods : la stratégie du désespoir de Tom Selleck ne paie pas

Alexandre Raveleau
Publié le 16/03/2012 à 09:59 Mis à jour le 16/03/2012 à 16:57

La saga familiale et policière des Reagan se poursuit sur M6. Ce jeudi 15 mars, trois épisodes inédits de la saison 1 de Blue bloods, suivis par deux rediffusions, étaient programmés. Au final, la série américaine portée par Tom Selleck et Donnie Wahlberg n’a toujours pas vraiment décollé.

À partir de 20h50, Danny était chargé de mener l’enquête autour de l’agression d’un agent secret infiltré dans un groupuscule terroriste. La menace d’un attentat sur New York était imminente. « La Stratégie du désespoir » a finalement captivé 2.72 millions de fidèles, correspondant à 10% du public. La semaine passée à la même heure, 2.92 millions de téléspectateurs étaient présents pour 10.6% de part de marché.

Le kidnapping de la fille d’un riche homme d’affaires était au cœur de « Mortelle Saint-Valentin », proposé à la suite. La demande de rançon de 5 millions de dollars était au cœur de l’affaire. Cet épisode a touché 2.4 millions d’adeptes en moyenne, pour 9.7% de part d’audience.

Juste après, Frank échappait de justesse à une tentative d’assassinat. Danny devait mettre un point d’honneur à retrouver le coupable. « Le bon fils » a intéressé 2 millions de Français, soit 10.3% du public des 4 ans et plus.

À noter qu’en seconde partie de soirée, les rediffusions des deux parties du « Clan Reagan » ont retrouvé 1.1 millions et environ 700 000 curieux, représentant respectivement 9.7% et 11.5% du public.

Jeudi prochain, Blue bloods continuera sur l’antenne de M6, au régime de trois inédits et deux rediffusions.