Bon démarrage de The Voice aux USA, soulagement pour TF1 ?

jeudi 28 avril 2011 à 17:27 |
NBC

Mardi 26 avril, NBC retenait son souffle. La chaîne américaine lançait son nouveau télé-crochet vedette, The Voice. Après plusieurs semaines de promotion intense à l’antenne, le rendez-vous a démarré plutôt fort, en particulier auprès du public jeune, sa cible privilégiée.

Proposé entre 21 heures et 23 heures, face au bulldozer Dancing with the stars, puis Body of proof, sur ABC, le casting à l’aveugle du jury composé par Christina Aguilera, Cee Lo Green, Adam Levine et Blake Shelton a réuni en moyenne 11.8 millions d’Américains. Il offre à NBC la deuxième place des audiences, avec un large avantage sur les 18/49 ans. Le télé-crochet devance notamment Glee et Raising hope (FOX), ainsi que les rediffusions de NCIS : Los Angeles (CBS) et The Mentalist (CBS).

D’origines néerlandaises, The Voice poursuit ainsi son tour du monde avec succès. En France, les premiers résultats américains offrent à TF1 une bouffée d’oxygène. La chaîne mise en effet sur le programme pour sa grille de l’année prochaine. Les récents revers enregistrés par M6 et son X Factor ne sont pourtant pas de bons augures. Le public français serait-il en passe de tourner définitivement la page des télé-crochets, après plus de dix ans de Star academy, Nouvelle Star et consœurs ?

Ce mardi 26 avril, le second prime de l’aventure musicale made in France n’a enchanté que 2.11 millions de téléspectateurs, soit 9.9% de part de marché, malgré la présence de Johnny Hallyday en direct. La barre symbolique des 10% ayant été franchie, les inquiétudes pèsent. Au terme du rendez-vous, Cécile Couderc a été éliminée.

TF1   USA   REAL TV   AUDIENCES TV   INTERNATIONAL   X FACTOR   THE VOICE  



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022