Toutelatele

Bones : à quoi joue M6 avec la fin de la saison 8 de la série ?

Tony Cotte
Publié le 24/10/2013 à 21:51

Ce jeudi 24 octobre, M6 a proposé les épisodes 21 et 22 de la saison 8 de Bones en première partie de soirée, suivis par trois rediffusions. Mais la chaîne privée s’arrête ici dans la programmation des inédits, laissant les fidèles sur leur faim.

La semaine prochaine, les téléspectateurs ne pourront pas retrouver les deux derniers épisodes des enquêtes de l’équipe du Jeffersonian Institute. En lieu et place, le diffuseur donnera la coup d’envoi d’Under the dome. «  The Pathos in the Pathogens” et “ The Secret in the Siege”, découverts outre-Atlantique en avril dernier, seront mis à disposition du public à une date ultérieure en France, sans doute pour l’arrivée de la saison 9 inédite.

Ce n’est pas la première fois que M6 procède ainsi avec ses fictions étrangères. Bones avait déjà eu droit à ce traitement. En 2010, la cinquième salve avait été diffusée avec seulement trois mois de décalage par rapport à la programmation américaine, du moins le temps des 6 premiers épisodes de la saison. On suppose que la livraison en flux tendu des épisodes doublés a eu raison de ce délai privilégié. Même motif, en 2011, les quatre dernières enquête de la saison 6 ont été retardées de quelques mois à l’antenne.