Toutelatele

Bones, cinq rediffusions performantes sur M6

Tony Cotte
Publié le 16/07/2010 à 09:40 Mis à jour le 16/07/2010 à 10:51

Jeudi 15 juillet, M6 continuait les rediffusions de la quatrième saison de Bones sur son antenne, au rythme de 5 épisodes, compte tenu de l’annulation, en seconde partie de soirée, du Trompe-moi si tu peux !.

À 20h40, dans « Le chevalier noir », l’équipe de l’Institut Jefferson planchait sur le meurtre d’une fan d’Heroic Fantasy, commis la veille d’une convention où devait se dérouler une importante vente aux enchères. En l’absence de Booth, Brennan menait alors l’enquête en compagnie de l’agent Perotta et de 2.40 millions de téléspectateurs, soit 12.3% du public présent devant son poste.

Puis, à 21h30, le corps d’un vendeur de voitures a été clairement identifié au pied d’une falaise. L’enquête sur les circonstances de la mort a donné du fil à retordre à l’équipe de Brennan car les os de la victime se désintégraient à une vitesse phénoménale. « Une affaire de famille », épisode réalisé par David Boreanaz, a pu compter sur le soutien de 2.7 millions de fidèles, pour 13.5% de part de marché.

À 22h15, Booth et Brennan étaient de retour au lycée pour les besoins d’une enquête suite à la découverte d’une adolescente dans un silo à sel. Trois mois après sa disparition. Lors de ses dernières minutes de diffusion, cet épisode intitulé « La femme de Loth » titillait TF1 et le début de la troisième aventure de Section de recherches en réunissant 2.5 millions d’adeptes, soit 15.5% de part d’audience.

Puis, en lieu et place de sa télé-réalité estivale annulée, M6 proposait, respectivement, les épisodes « Par amour » et « Illuminati », tous deux déconseillés aux moins de 10 ans. Ces deux enquêtes ont alors pu compter sur l’attention de 1.9 et 1.4 million de téléspectateurs, soit 19.1% et 25.7% du public présent devant son petit écran. Ce dernier épisode arrive même en tête des audiences devant le film Gothika sur TF1.