Toutelatele

Bones : Booth et Brennan devancés par les héros de Profilage

Marion Olité
Publié le 06/09/2013 à 09:54 Mis à jour le 13/09/2013 à 09:44

M6 diffusait jeudi 5 septembre une salve d’épisodes de sa série policière Bones , avec David Boreanaz et Emily Deschanel.

À 20h50, les téléspectateurs ont pu découvrir un épisode inédit de la saison 8, «  De corporis fabrica », dans lequel Angela et Hodgins ne trouvaient rien de moins qu’un squelette sanguinolent à leur domicile, en compagnie de 3.12 millions de curieux, soit 12.4% de parts de marché.

Puis dans « Le massacre de la Saint-Valentin », Wendy Bovitz, une organisatrice de mariages, était retrouvée assassinée à son domicile le fameux jour de la fête des amoureux. Toute l’équipe se mettait au travail, espérant boucler cette enquête à temps pour ne pas contrarier leurs plans romantiques. L’épisode a été suivi par 2.2 millions de personnes, soit 9.8% de part d’audience.

À 22h30, Bones et Booth enquêtaient sur le meurtre d’un homme retrouvé dans une chaufferie, et couvert de billets. Alors que l’agent du FBI avait sa petite idée sur l’identité du tueur, Angela et Hodgins préparaient la naissance de leur enfant sous les yeux de 1.5 million de fidèles, soit 9.6% du public présent devant son poste.

Ils étaient encore 1 million de couche-tard, soit 12.5% de parts de marché, à regarder l’épisode « En pleine tempête » à 23h20, puis moitié moins, 530 000 pour 12.4% du public présent à suivre le tout dernier épisode de Bones de la soirée, qui se terminait à 1 heure du matin.

La série policière américaine a permis à M6 de se hisser sur la seconde marche du podium des audiences de la soirée, derrière l’indétrônable Profilage.

La semaine prochaine, M6 diffusera à nouveau cinq épisodes de Bones à la suite, à commencer par un inédit de la saison 8.