Toutelatele

Bones : la saison 7 tente de maintenir le cap pour la Fête des Morts

Robin Girard-Kromas
Publié le 02/11/2012 à 12:41 Mis à jour le 02/11/2012 à 12:43

Ce jeudi 1er novembre, M6 poursuivait la diffusion de la septième saison inédite de Bones. A deux semaines du dernier épisode et face à la demi-finale de MasterChef, la série américaine a retrouvé son noeud d’inconditionnels sans menacer le concours de TF1, avec un score bien en-dessous de la barre des 5 millions.

Dès 21 heures, l’affrontement entre deux grandes familles étaient au coeur d’une affaire de meurtre dans «  La guerre Mobley-Babcock  ». De son côté, Brennan rechignait à confier son enfant à son père. Les inquiétudes de la jeune femme séduisaient ainsi 4.65 millions de téléspectateurs, soit 17.7% du public présent devant son petit écran.

A la suite, M6 rediffusait l’ultime épisode de la saison 5. Dans «  La fuite en avant  », un collectionneur maladif était retrouvé à l’été de squelette après l’effondrement d’un toit. Près de 3.30 millions de fidèles souhaitaient alors redécouvrir cette enquête, soit 14% de part de marché.

A partir de 22h30, le double épisode d’ouverture de la saison était proposé. Tourné à Londres, celui-ci voyait Booth et Brennan enquêter «  Au service de sa majesté  » après la mort d’une riche héritière américaine sur le sol anglais. Cette affaire en deux parties séduisait alors 2.77 millions et 2 millions de curieux, soit respectivement 15.8% et 17.5% de part d’audience.

En fin de soirée, la rediffusion de l’épisode « Les Femmes de la sa vie » a tenu éveillé 1.24 million de noctambules. Le nouveau cadavre en décomposition a réuni 18.2% du public.

Jeudi prochain, Bones sera de retour sur M6.