Toutelatele

Bones : Le départ d’Emily Deschanel est un casse-tête pour les scénaristes

Claire Varin
Publié le 10/05/2011 à 16:02 Mis à jour le 01/06/2011 à 14:07

Lorsqu’une actrice de série américaine annonce sa grossesse, c’est toujours un moment critique d’adaptation pour les scénaristes. Il y a ceux qui choisissent la facilité et licencient leur comédienne ; ceux qui préfèrent l’enlèvement du personnage par des extraterrestres ; ceux qui introduisent la grossesse à l’histoire ou encore ceux qui font comme si de rien n’était.

Dans le cas d’Emily Deschanel, héroïne de Bones, dont l’absence à l’écran est prévue pour 6 à 7 épisodes de la saison 7 à la rentrée prochaine, la FOX et Hart Hanson songent à combler ce vide en développant les personnages du spin-off The Finder.

En effet, selon Deadline.com, la production et la chaîne discutent autour de l’idée d’utiliser les personnages de The Finder, déjà introduits dans un épisode de Bones diffusé en avril, sur plusieurs épisodes. L’intérêt serait donc de détourner l’attention des téléspectateurs quant à l’absence de Temperance Brennan, tout en permettant au public de mieux faire connaissance avec Walter Sherman (Geoff Stults) et Leo Knox (Michael Clarke Duncan). Le tout dans l’espoir qu’un jour, la FOX se décide à commander une saison de The Finder. Et si ce n’était pas le cas, remplacer Emily Deschanel apparait comme une alternative. Car pour l’heure, la grille des programmes de la chaîne pour la rentrée 2011 semble déjà bien pleine (X Factor, Terra Nova, etc.).