Toutelatele

Bones : les difficultés rencontrées par les producteurs pour terminer la saison 9

Tony Cotte
Publié le 18/03/2014 à 15:23 Mis à jour le 18/03/2014 à 15:24

Ce lundi 17 mars, FOX a diffusé le 183e épisode de Bones. La fiction américaine qui a su résister aux différents changements de cases horaires, a été renouvelée pour une dixième saison. La plus vieille série du network nécessite cependant un rythme de production particulièrement effréné.

La tâche n’en est d’ailleurs que plus ardue quand l’un des deux showrunners développe, en parallèle, une autre série. « Je vais être plus concentré sur Backstrom (prochainement à l’antenne de FOX, ndlr), ce pauvre Stephen va devoir porter sur ses épaules le poids-lourd Bones. Ce pourrait être son année de mort », a affirmé Hart Hanson, son partenaire en coulisses, au Hollywood Reporter.

Si l’homme ironise sur la situation, il n’en est pas moins sérieux au vu de la charge de travaille que nécessite la production de la série. « Les networks veulent de moins en moins de rediffusions sur leurs antennes et c’est un pari difficile, poursuit-il. Bones doit faire face à ça en ce moment. »

La chaîne demande ainsi à 20th Century Fox Television de livrer en continu une saison complète de Bones, sans pause dans la production. « Ça joue contre nous, et contre eux aussi, affirme pour sa part Stephen Nathan. Nous devons quitter l’antenne quelques mois pour être capable de fournir 22 épisodes et même 13 ou 15 d’un coup. Des séries comme Following ou Sleepy Hollow peuvent le faire, mais avec des commandes de 22 épisodes, vos mains sont liées. »

Quand le support américain interroge Stephen Nathan sur ce qu’il attend le plus pour la série, la réponse est alors claire : « Une pause, maintenant. Une longue pause.  »