Toutelatele

Bones s’éclipse dans la discrétion

Marion Olité
Publié le 25/10/2013 à 09:57 Mis à jour le 25/10/2013 à 09:58

Jeudi 24 octobre, M6 a proposé deux enquêtes inédites de la saison 8 de Bones en prime time, suivi de trois rediffusions.

À 21 heures, dans « Le tribunal des citoyens », l’équipe de l’Institut Jefferson découvrait le corps d’une productrice de télévision mettant en scène des procès à sensation. L’enquête s’orientait vers la fantasque juge Trudy, qui présentait l’émission. M6 a rassemblé sur ce premier épisode de la soirée un total de 3.31 millions de téléspectateurs, pour 12.1 % du public.

Puis dans « Le fils de la mariée », un courtier en bourse, strip-teaseur la nuit, était retrouvé sans vie sur un chantier. Bones menait l’enquête, sous les yeux de 2.96 millions de personnes, soit 11.7% du public présent devant son poste.

Une performance qui permet à M6 de se hisser sur la troisième place du podium des audiences de la soirée. La série policière est largement devancée par Crossing Lines sur TF1, mais aussi nettement par Envoyé Spécial.

À 22h40, Brennan et Booth poursuivaient leurs enquêtes criminelles. Un cadavre sans tête était découvert dans les bois par deux campeurs. Cette rediffusion, intitulée « Karaté Kid », a pu compter sur la présence de 2.07 millions d’individus, pour 11.6% de part d’audience.

La suite de la programmation a été composée des épisodes « La guerre des Mobley-Babcock » et « Gorgomon », suivis par respectivement 1.18 million de fidèles (11.4%) et 710 000 (13.4%) couches tard.

Jeudi prochain, la série policière avec Emily Deschanel et David Boreanaz laisse sa place à Under the dome . Les fans de Booth et Brennan devront patienter quelques temps avant de découvrir les ultimes épisodes de la saison 8 de Bones.