Toutelatele

Bones : succès pour le fossoyeur et le chevalier noir

Alexandre Raveleau
Publié le 15/10/2009 à 09:18 Mis à jour le 23/11/2009 à 17:06

Chaque semaine, M6 diffuse la saison 4 de Bones sur sa case de première partie de soirée du mercredi. En chassé-croisé avec Grey’s anatomy, absent régulier pour cause de football sur TF1, la série américaine convainc plus de 4 millions de fidèles en moyenne.

Ce 14 octobre, « La chute des héros » a embarqué Booth sur un navire en attente d’explosion. La course contre la montre a rassemblé 4.47 millions de téléspectateurs, soit 16.8% de part de marché. Visiblement affecté par la disparition de son « collègue », Bones a dépassé les règles d’usages pour retrouver le fossoyeur, seule personne à connaître le lieu de la détention...

À 21h30, les geeks étaient de la partie dans « Le chevalier noir ». Le public de M6 a assisté en masse à la démonstration de la poire d’angoisse, objet à connotation érotique et arme du crime... 4.59 millions de Français ont suivi l’affaire de l’épée d’Excalibur, soit 18.3% du public présent devant la télévision à l’heure de diffusion.

En fin de première partie de soirée, 3.66 millions d’adeptes étaient toujours branchés sur M6. Avec 20.5% de part de marché pour la rediffusion du « Témoin gênant », M6 parvient à conserver la deuxième place des audiences tout au long de son prime time.

Avec Bones, M6 était hier soir la chaîne la plus regardée par le public des ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 29.4%.

La semaine prochaine, la chaîne privée proposera quatre épisodes de Bones, dont deux inédits.