Toutelatele

Bons baisers d’Europe arrêtés, Enora Malagré sauvée par Cyril Hanouna et TPMP ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/06/2019 à 15:05

Après avoir été la complice de Cauet sur NRJ, Enora Malagré a donné un nouvel élan à sa carrière en 2010. Elle a rejoint l’équipe de Touche pas à mon poste , alors diffusé le jeudi en seconde partie de soirée sur France 4. A travers des avis tranchés et souvent controversés sur le monde audiovisuel, elle s’y est imposée comme une figure incontournable.

Une ascension stoppée

Deux ans plus tard, Enora Malagré prolonge l’aventure avec Cyril Hanouna lors du passage de TPMP en quotidienne sur D8. La chaîne de la TNT, renommée C8 à la rentrée 2016, y voit un potentiel puisqu’elle lui confie la présentation de Nouvelle Star ça continue et Derrière le post. Son ascension est secouée par des remous début 2017. L’émission Derrière le post, programmée en première partie de soirée, s’arrête en raison d’audiences insuffisantes. Multipliant les absences autour de la table de TPMP, Enora Malagré est frappée par une série de polémiques qui secouent le show de Cyril Hanouna.

Nouveau départ

Lors d’un prime time spécial, baptisé Radio baba, une séquence est jugée homophobe. Celle-ci, qui poussera le Conseil supérieur de l’audiovisuel à infliger une amende record de trois millions d’euros à la chaîne du groupe Canal+, contribue à la fin de la collaboration entre Cyril Hanouna et Enora Malagré. En mai 2017, l’ex-visage de Virgin Radio annonce son départ de Touche pas à mon poste. Après une année où elle s’est consacrée au lancement d’un site féminin et à la prise de cours de théâtre, l’animatrice signe son grand retour sur le petit écran à l’automne 2018. Elle est choisie par Stéphane Bern pour rejoindre l’équipe de chroniqueurs de Bons baisers d’Europe, le nouveau magazine de France 2, installé le samedi en fin d’après-midi.

Un sévère échec

L’émission, où Enora Malagré apparaît aux côtés de Julia Molkhou et Abdel Alaoui, ne parvient pas à trouver son public. En moyenne, elle rassemble 551.000 téléspectateurs, soit 5.5% de l’ensemble du public, entre les samedis 20 octobre et le 25 mai. Bons baisers d’Europe clôture sa saison face à 544.000 Français, soit 6.8% du public âgé de quatre ans et plus, le samedi 15 juin. Sans surprise, le magazine n’est pas renouvelé par France 2 pour une deuxième saison. L’occasion pour Enora Malagré de se lancer dans une nouvelle aventure télévisuelle ? Bien que la principale intéressée ne s’est pas encore exprimée sur le sujet, Cyril Hanouna avance un possible retour dans Touche pas à mon poste.

Un livre et TPMP ?

Pour la dixième saison de son rendez-vous quotidien, l’animateur phare de C8 entend s’offrir à nouveau les services d’Enora Malagré. Interrogé par Matthieu Delormeau lors de la quotidienne du lundi 17 juin, Cyril Hanouna a expliqué : « On se parle beaucoup en ce moment. Pour les dix ans, je pense qu’elle se dit que ce serait marrant de revenir ». « Ce n’est pas signé, mais ce n’est pas impossible », a-t-il ajouté, tout en soulignant que les deux parties cherchaient à « trouver la meilleure formule » pour y parvenir. En parallèle, l’ex-chroniqueuse de Stéphane Bern peaufine un nouveau projet. Trois ans après avoir révélé être atteinte d’endométriose, elle s’apprête à publier un livre dans lequel elle se confie sur son combat contre la maladie.