Toutelatele

Bons baisers d’Europe (audiences) : Enora Malagré respire en audience mais reste privée de podium

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/11/2018 à 09:46

Stéphane Bern a proposé un nouveau numéro de Bons baisers d’Europe ce samedi 3 novembre sur France 2, soit la troisième édition du rendez-vous culturel consacré aux richesses du territoire européen.

Abdel Alaoui, l’un des trois chroniqueurs du programme, s’est rendu en Irlande et présenté le Phoenix Park, plus grand parc européen situé à Dublin, et dont la superficie représente le quintuple du Hyde Park à Londres. Quant à Enora Malagré, elle a posé ses bagages à Bucarest, capitale roumaine. Un focus sur la gastronomie et le Palais du Parlement a été proposé lors de l’immersion. En plateau, l’animateur a rappelé que le gouvernement était dirigé par une femme tandis que 40% des Roumains consultent une sorcière.

En forte baisse lors du second opus il y a une semaine, Bons baisers d’Europe a redressé la barre en attirant, entre 16h45 et 17h35, 607 000 Français, pour 6.5% du public devant son écran, contre 5.6% le 27 octobre. Assez loin de titiller Super Nanny, appréciée par 9% des téléspectateurs sur TF1, la chaîne publique a été vaincue par Les Carnets de Julie puis Trouvez l’intrus (France 3), Cauchemar en cuisine (M6) mais est repassée devant Cold Case (TMC), ayant atteint 5% en part d’audience entre 16h20 et 18 heures.