Toutelatele

Booth, Brennan et le prince charmant font le succès de Bones sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 31/08/2012 à 09:10 Mis à jour le 31/08/2012 à 09:15

Chaque jeudi soir, les enquêteurs de Bones mènent leurs investigations autour d’ossements et de cadavres. Et tandis que les deux héros connaissent désormais le sexe de leur bébé, un nouveau dossier s’est ouvert sur M6.

À partir de 20h50, « Qui a tué le prince charmant ? » est revenu sur le cas d’une femme dont le corps a été retrouvé avec une poupée, dans du plastique... Devant le petit écran, ce nouvel épisode inédit de la saison 7 a rassemblé 4.51 millions d’inconditionnels, soit 17.9% de part de marché, avec 24.3% auprès des ménagères. Avec ce très bon score, Bones est parvenue à faire encore mieux que la semaine passée en nombre de téléspectateurs (3.97 millions de curieux et 19.2% du public).

Juste après, les rediffusions ont occupé l’antenne jusqu’à près de 0h50. La programmation a démarré avec « Un cri dans le silence ». L’histoire d’une jeune malentendante découverte un couteau à la main a tenu en haleine 3.71 millions de Français, représentant 15.7% de part d’audience.

Dans « Duel », Booth était à nouveau menacé par Jacob Broadsky, un tueur d’élite à la dent dure. Cet épisode a attiré 3 millions d’amateurs, représentant 17.4% de part de marché auprès de l’ensemble du public. La série américaine conservait alors sa deuxième place au tableau des audiences.

La saison 6 s’est poursuivie avec son final, intitulé « Tous pour un ». Avant d’apprendre que Brennan attendait un enfant de lui, Booth a tenté de remonter jusqu’au tueur d’un joueur de bowling. 2.24 millions de Français, pour 19.9% de part de marché, ont répondu présents.

En fin de soirée, « La Secte rouge » (saison 1) a tenu éveillé 1.41 million d’aficionados de Bones. Avec 20.9% de part d’audience sur les 4 ans et plus, le passage du cyclone Katrina a mis l’équipe de Brennan sur le pied de guerre...

À noter que jeudi à venir, les héros de Bones seront de retour sur la grille de M6.