Toutelatele

Borgen : Birgitte Nyborg a le soutien des Français

Robin Girard-Kromas
Publié le 30/11/2012 à 09:59

Après un bon retour la semaine dernière, Arte proposait ce jeudi 29 novembre trois nouveaux épisodes de Borgen, une femme au pouvoir. Les fidèles se sont pressés devant leur petit écran et la série a affiché d’excellentes performances tout au long de la soirée.

Dès 20h52, Troel Höwenhaven remplaçait Bjorn à la tête du parti travailliste. Et pour se faire valoir auprès du peuple, ce dernier n’hésitait pas à utiliser l’actualité, quitte à desservir Birgitte, au plus bas dans l’opinion. Les photos compromettantes de Troel paraissaient alors dans la presse devant 829 000 téléspectateurs, soit 3.1% du public présent devant son petit écran.

A la suite, «  Plante un arbre  » abordait les sujets environnementaux et les problèmes de Birgitte à négocier avec les différentes parties impliquées. Cette dernière connaissait par ailleurs quelques déconvenues dans sa vie personnelle. Près de 825 000 curieux étaient encore branchés devant Arte, soit 3.4% de part de marché.

Enfin, dans «  Eux et nous  », Borgen abordait la question de l’âge de la responsabilité criminelle : certains souhaitaient en effet abaisser ce dernier à 12 ans. Birgitte, encore bouleversée par le départ des écologistes du gouvernement, tentait tant bien que mal de garder la face. Près de 600 000 curieux étaient encore au rendez-vous, soit 4.5% de part d’audience.

En moyenne, Borgen réalise sa meilleure soirée depuis son lancement sur Arte. Jeudi prochain, la chaîne proposera trois nouveaux épisodes de Borgen.