Toutelatele

Bourdin direct : Apolline de Malherbe en baisse, Les Grandes Gueules solides face à C’est mon choix

Andy Andrian
Publié le 01/08/2019 à 13:43 Mis à jour le 10/08/2019 à 11:23

Sur RMC Découverte puis sur BFM TV, Apolline de Malherbe est aux commandes de l’émission politique Bourdin Direct et ce, depuis le prise de congé de son animateur vedette Jean-Jacques Bourdin (le lundi 15 juillet 2019). Le format de l’émission reste inchangé avec plusieurs débats et une conclusion avec une interview d’un invité de la classe politique.

Ce mercredi 31 juillet, Apolline de Maherbe et ses chroniqueurs sont revenues sur le décès de Steve Maia Caniço, avec un zoom sur le rôle des forces de l’ordre. Egalement, l’équipe éditoriale s’est attardée sur la situation des salariés de l’ex-usine Whirlpool à Amiens. Dans un autre genre, l’émission a traité des tests ADN permettant de connaître ses origines et notamment, de leur légalité. Enfin, le programme s’est terminé avec l’interview d’Olivier Faure, le premier secrétaire du Parti socialiste.

Bourdin direct en baisse, Les Grandes Gueules se stabilisent

Entre 6h00 et 8h30, Bourdin Direct a réuni en moyenne 127.000 téléspectateurs, un total représentant 6,6% de l’ensemble du public âgé de plus de 4 ans. Un score inférieur à celui de la veille où Apolline de Malherbe avait fédéré 7,2% du public. L’émission s’est tout de même classée sur la deuxième marche des audiences derrière Télématin sur France 2 (27,6%).

De 9 heures à 12 heures, Les Grandes Gueules , animées par Olivier Truchot et Alain Marshall, se sont montrées solides sur RMC Story avec 183.000 fidèles et 5,1% de parts de marché. Il s’agit d’une hausse de 0.1 point par rapport à la veille. Un résultat ayant permis à RMC Story de dominer 6ter et les rediffusions de C’est mon choix (1,8% de part d’audience avec une moyenne de 66.000 téléspectateurs).