Toutelatele

Bourdin Direct, la date du départ : Quand Jean-Jacques Bourdin va quitter la matinale de RMC Découverte ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/06/2020 à 14:00 Mis à jour le 04/07/2020 à 10:55

Jean-Jacques Bourdin a acté son départ de la matinale de Bourdin Direct ce mardi 30 juin sur RMC et RMC Découverte. Il reste encore deux semaines d’antenne au journaliste.

Ce mardi 30 juin, Jean-Jacques Bourdin a officialisé son départ à la matinale de Bourdin Direct au terme de la saison. Au travers d’une discussion avec un fidèle auditeur, le journaliste n’a eu besoin que d’une simple phrase pour confirmer les informations qui circulent depuis plusieurs semaines.

« Tu ne me retrouveras pas à la rentrée »

Jean-Jacques Bourdin ne sera donc pas aux commandes de la matinale de RMC pour l’exercice 2020/2021. C’est désormais officiel et cela clos un chapitre long de deux décennies. Il était 7h13 quand André, un hôtelier qui venait de commenter le manque de fréquences dont souffre RMC, a provoqué la petite phrase qui n’aura pas échappé aux auditeurs et téléspectateurs de RMC Découverte.

En effet, lorsque le journaliste a demandé à son auditeur de l’informer quant à sa situation avant le 10 juillet, date de son départ, André a naïvement pensé que le chef d’orchestre de la matinale s’offrait des vacances bien méritées. Ce à quoi Jean-Jacques Bourdin a répondu : « Je pars le 10 en vacances mais tu ne me retrouveras pas à la rentrée, je te le dis tout de suite ». Il a également informé qu’un communiqué allait être publié dans la journée.

Une grève pour gâcher le bouquet final

Apolline de Malherbe, joker attitrée du Nîmois, prendra la relève sans toutefois s’accaparer l’interview politique qui restera la propriété de l’animateur historique. La veille, l’édition du lundi 29 juin n’a pas été diffusée à la télévision suite au prolongement du mouvement social perpétré par les salariés du groupe NextRadioTV.