Bourdin Direct : Jean-Jacques Bourdin privé de Didier Raoult, audiences paralysées ?

mardi 19 mai 2020 à 14:35 |
Capture France 5

Alors qu’il n’a pu recevoir Didier Raoult sur BFMTV, Jean-Jacques Bourdin a assuré le succès de Bourdin Direct en audience.

Sur les deux mois du confinement, Jean-Jacques Bourdin a profité d’un attrait des Français envers l’actualité liée à la crise sanitaire pour renforcer sa puissance de frappe. Bourdin Direct s’est assis une solide avance devant TF1 et M6.

Audiences en hausse pour RMC Découverte

Ce lundi 18 mai, Jean-Jacques Bourdin commandait une nouvelle édition de Bourdin Direct. L’émission, retransmise sur RMC Découverte, a intrigué 201.000 téléspectateurs entre 6 heures et 8h30. Elle a gagné 0.3 point en comparaison au lundi 11 mai pour attirer 8.1% des quatre ans et plus. De 8h35 à 8h55, Jean-Jacques Bourdin a officié sur BFMTV. Son entretien avec Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, a mobilisé 690.000 curieux, soit 17% du public.

"Je ne vais pas me mettre à plat ventre pour Didier Raoult

En soirée, Jean-Jacques Bourdin est apparu dans C à vous sur France 5. Il a révélé que Didier Raoult n’avait pas donné suite à ses invitations. Celui qui a déploré une interview à réaliser par distance a précisé qu’il n’allait pas se « mettre à plat ventre » pour le professeur marseillais. « C’est son problème. S’il ne veut pas venir, il ne vient pas », a-t-il lâché. À la question de savoir comment il aurait imaginé son entretien avec Didier Raoult, Jean-Jacques Bourdin a assuré : « Je peux vous dire que ça aurait été chaud ! ». Quoi qu’il en soit, il se serait appuyé sur des études scientifiques pour le confronter.

AUDIENCES TV    BFM TV    DIVERTISSEMENT    RMC DECOUVERTE    BOURDIN DIRECT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »