Bourdin Direct : quelle audience pour la première de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Découverte ?

En l’absence de Jean-Jacques Bourdin et Apolline de Malherbe, Bourdin Direct a été animé par Jean-Baptiste Boursier sur RMC Découverte. Une première pour le journaliste.

Publié le mardi 31 décembre 2019 à 10:31
par
Bourdin Direct : quelle audience pour la première de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Découverte ?
©Capture RMC Découverte 

Jean-Jacques Bourdin profite de deux semaines de vacances. Du lundi 23 au vendredi 27 décembre, la tranche matinale Bourdin Direct a donc été assurée par Apolline de Malherbe. La journaliste, également absente ce lundi 30 décembre, a donc elle même été remplacée par Jean-Baptiste Boursier, ancien chef d’orchestre de Grand Angle sur BFMTV et qui a connu une brève expérience sur France 3.

Pour sa première aux commandes de la matinale, Jean-Baptiste Boursier a notamment lancé la chronique de Géraldine de Mori. Cette dernière a évoqué des croisières pro-environnementales par le biais d’un paquebot propulsé au gaz naturel liquéfié. La grève nationale bloquant le pays depuis quatre semaines a inévitablement fait l’objets de débats avec des auditeurs toujours divisés. L’éditorialiste Anne-Elisabeth Moutet a livré la vision des Britanniques sur le mouvement bloquant la région parisienne. Ceux-ci se sont dits surpris par les contestations puisque l’âge légal de départ à la retraite de l’autre côté de la Manche est de... 67 ans.

Pas d’interview politique pour un Jean-Baptiste Boursier pourtant convaincant

Cette première expérience a suscité une vive curiosité puisque 141 000 Français ont été mobilisés, soit une part de marché s’élevant à 7.4%, en hausse d’un demi-point par rapport au précédent lundi. Aucune chaîne nationale, ni de la TNT n’a résisté à la performance du 24e canal de la TNT. Seule exception : Télématin, animé provisoirement par Damien Thévenot sur France 2. Le rendez-vous, imbattable dans sa tranche horaire, a pu compter sur 678 000 lève-tôt (25.3%).

En l’absence des deux principaux chefs d’orchestre de Bourdin Direct, l’interview politique de BFM prolongeant la matinale ne s’est pas maintenue à l’antenne. Jean-Baptiste Boursier était également aux manettes de l’émission ce mardi 31 décembre.

AUDIENCES TV   INFORMATION   RMC DECOUVERTE   BOURDIN DIRECT  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022