Toutelatele

Brad Pitt et Mélanie Laurent sous l’oeil de la caméra de Tarantino

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/09/2011 à 14:47 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Ce mardi 27 septembre, Quentin Tarantino aura les honneurs de Ciné+Frisson, qui proposera un documentaire et deux films du célèbre réalisateur.

Ainsi, dès 19h40, Jacintho Carvalho et Johan Chiaramonte vont tenter de démontrer l’influence du cinéma asiatique dans les films de Quentin Tarantino. Pour ce faire, ils sont partis à la rencontre d’acteurs, réalisateurs et producteurs de cinéma. En 50 minutes, Quentin Tarantino : le disciple de Hong Kong propose une immersion dans l’univers déjanté au « maitre de l’univers total ».

Puis, place à Brad Pitt, Mélanie Laurent et Christoph Waltz pour Inglourious Basterd. Dans ce long-métrage à succès de 2008, Tarantino nous plonge au coeur de la Seconde Guerre mondiale afin de suivre les aventures des Basterds, un groupe soldats juifs américains souhaitant éliminer Hitler et ses sbires.

Enfin, à 23h15, Harvey Keitel, Tim Roth, Michael Madsen et Steve Buscemi évolueront dans le film culte de Quentin Tarantino, Reservoir Dogs. Suite à l’échec de leur hold-up, des braqueurs vont s’entretuer, persuadés qu’un traitre fait partie de leur groupe. Un long-métrage qui a marqué les 300 000 Français qui sont allés le voir en salles, tant par l’image que par la bande-son.