Toutelatele

Breaking Bad et les Desperate Housewives anglaises débarquent

Emilie Lopez
Publié le 06/04/2009 à 15:48 Mis à jour le 06/04/2009 à 16:02

Arte semble décidément avoir pris la décision de se diversifier. Non contente de diffuser des films prompts à séduire un tout nouveau public (8 miles, Mars Attack), la chaîne franco-allemande vient de faire l’acquisition de deux nouvelles séries, une américaine, l’autre britannique. Mieux, la première est l’un des cartons et vraie belle surprise outre-Atlantique.

Ainsi, les téléspectateurs découvriront finalement sur Arte Breaking Bad, dans laquelle un père de famille atteint d’un cancer décide de se lancer dans le trafic de drogue, afin d’assurer l’avenir de sa famille. Dans le rôle principal, les séries-philes reconnaitront Bryan Cranston (connu comme étant le père de Malcom), qui a reçu l’Emmy Award du meilleur acteur en 2008 pour ce rôle.

Autre acquisition : Suburban Shootout, acquis lors du MIP TV de Cannes, selon Variety. Cette série britannique, décrite comme « un mix entre Kill Bill et Desperate Housewives », raconte les aventures d’une femme installée en banlieue, et qui se retrouve prise en sandwich entre deux gangs rivaux de mères au foyer meurtrières, bien décidées à prendre le contrôle de leur ville. A noter que Série Club avait proposé, en avril 2008, cette série, lors des Screenings.