Toutelatele

Breaking bad : le lancement du préquel Better Call Saul retardé

Tony Cotte
Publié le 20/06/2014 à 14:55 Mis à jour le 20/06/2014 à 17:44

En avril 2013, le site internet Deadline annonçait l’intention de la chaîne AMC de développer une série dérivée de Breaking bad autour du personnage de Saul Goodman, incarné par Bob Odenkirk à l’écran. En septembre dernier, un communiqué de presse officiel du diffuseur a été publié, annonçant la signature d’un contrat de licence avec Sony Pictures Television pour ce spin-off développé par Vince Gilligan.

En cours de production au Nouveau-Mexique, Better Call Saul, dont l’action est antérieure aux événements vécus dans Breaking bad, vient de bénéficier d’une commande de 13 épisodes supplémentaires, pour faire suite aux 10 déjà confirmés par la chaîne. La fiction pourra compter sur deux showrunners, Vince Gilligan et Peter Gould, le créateur du personnage de Saul Goodman dans la série-mère.

Pour autant, il faudra patienter davantage pour découvrir les premières images. Si un visuel du tournage a été révélé ce 19 juin, Deadline évoque un lancement retardé au début de l’année 2015, en lieu et place de novembre 2014.

En élargissant l’univers de Breaking bad, AMC espère s’assurer un succès, au même titre que le spin-off de The Walking Dead également en développement. Récemment, les autres tentatives en matière de fiction originale ne sont pas parvenues à susciter l’intérêt d’un large public, à l’instar de Low winter sun et Halt and catch fire.