Toutelatele

Bree, Susan et les autres : des femmes au tempérament bien trempé

Aude Soufi
Publié le 08/08/2006 à 00:16 Mis à jour le 08/08/2006 à 17:25

Pourquoi Mary-Alice Young s’est-elle suicidée ? Quel secret entoure la mort de Deirdre ? Quel lien unit Zach Young et Mike Delfino ? Que va-t-il advenir de Paul Young ? Comment va évoluer l’état de santé de Rex Van de Kamp ? Gabrielle va-t-elle avouer la vérité à Carlos à propos de sa liaison avec John ? Comment les Scavo vont-ils s’organiser maintenant que Tom a perdu son emploi ? Le dernier épisode de la première saison devrait permettre aux fidèles de Desperate Housewives de trouver une réponse aux multiples questions soulevées. En attendant, Toutelatele.com vous propose de lever le voile sur les femmes de Desperate Housewives...

Bree Van de Kamp : Femme au foyer admirable, mère aimante et épouse modèle, elle représente la femme idéale par excellence. Idéale ? Pas pour tout le monde ! Si tout le voisinage l’érige en exemple, sa famille ne la supporte plus. Trop parfaite pour eux, ils voudraient qu’elle soit plus sensible, plus faillible, en un mot, plus humaine. Toujours très soucieuse de l’image qu’elle donne d’elle, elle refuse de montrer ses faiblesses et s’emploie à se monter irréprochable en toutes circonstances. Elle cache ainsi à son entourage que son mari la trompe pour assouvir ses fantasmes sadomasochistes et que son fils n’a plus aucun respect pour elle. Bree fait énormément de sacrifices et d’efforts pour sauver les apparences et garder sa famille soudée. Et elle y arrive, du moins en surface : à force de courage et d’abnégation, elle sauve son couple et sa famille et se trouve même un ami en la personne de George, le pharmacien. Alors que tout semble redevenu parfait dans la vie de Bree, quel nouvel événement va venir troubler son quotidien ?

Susan Mayer : Célibataire, elle élève seule sa fille, Julie, depuis son divorce avec Karl, son mari infidèle. Très complice avec sa fille, les rôles sont souvent inversés à tel point qu’il est parfois difficile de savoir qui est la mère. Poisseuse, Susan accumule les bourdes et les gaffes mais c’est aussi ce qui la rend attachante. Serviable et sympathique, elle veut se montrer agréable avec ses voisins et même avec sa principale rivale, Edie. Rêveuse et romantique, elle cherche le grand amour et le trouve... en face de chez elle. Avec le nouveau voisin, Mike Delfino, c’est le coup de foudre. Mais elle découvre qu’il n’est pas celui qu’il prétend et se méfie de lui. Après avoir mené l’enquête sur son passé, elle décide de lui faire confiance et s’installe avec lui, même si tous ses doutes ne sont pas dissipés. A-t-elle réellement tout découvert à son sujet ?

Lynette Scavo : Femme d’affaires carriériste, publicitaire de talent, sa vie a basculé lorsqu’elle est tombée enceinte. Sur proposition de son mari, Tom, elle a cessé de travailler pour s’occuper à plein temps de ses quatre enfants, les jumeaux hyperactifs Porter et Preston, le benjamin Parker et la petite Penny. Mais même à temps complet, elle n’a pas assez de temps ni d’énergie pour s’en sortir. Toujours débordée, elle en veut à son mari lorsqu’il lui fait une réflexion sur la tenue de sa maison ou sur son apparence. Nostalgique du temps où elle travaillait, Lynette culpabilise de n’être pas pleinement épanouie en tant que mère au foyer. Elle s’oppose à la promotion de son mari pour qu’il ne soit pas davantage absent du domicile familial. Furieux contre elle, il démissionne et la famille Scavo se retrouve sans ressources. Quelle solution vont-ils trouver pour se sortir de cette situation ?

Gabrielle Solis : Ex-mannequin de défilés à New-York, elle a renoncé à sa carrière sans trop d’état d’âme pour épouser Carlos, riche homme d’affaires qui cède à tous ses caprices. Elle pensait que les cadeaux de son mari suffiraient à son bonheur mais, très vite, elle s’ennuie à mourir. Pour combler sa solitude, elle entretient une liaison avec John, son jeune jardinier de 17 ans. Mais son mari a des soupçons et demande à sa mère de les vérifier. Au moment où elle les prend en flagrant délit, elle se fait renverser et tombe dans le coma. « Débarrassée » provisoirement de ce problème, elle fait tout son possible pour que son mari n’apprenne pas son adultère. D’apparence futile, frivole et superficielle, Gabrielle se révèle courageuse et pleine de ressources lorsqu’il s’agit de mentir à son mari ou de le couvrir dans ses démêlés judiciaires. Refusant catégoriquement de devenir mère, elle se trouve au pied du mur lorsqu’elle découvre qu’elle est enceinte parce que son mari a trafiqué ses pilules contraceptives. Combien de temps parviendra-t-elle à cacher sa liaison à Carlos ?

Edie Britt : Séductrice invétérée, elle multiplie les aventures et a déjà été mariée à plusieurs reprises. Désireuse de plaire à tout prix, elle n’hésite pas à dévoiler son opulente poitrine et ses longues jambes dans des tenues plus que provocantes. Sa plastique et son attitude ne lui attirent pas beaucoup d’amies dans le quartier, exceptée Martha Huber, la fouineuse de Wisteria Lane. S’intéressant d’abord à Mike Delfino, le nouvel arrivant, elle abandonne lorsqu’elle s’aperçoit qu’il lui préfère Susan. Elle se console avec différents hommes et finit par jeter son dévolu sur Karl, l’ex-mari de Susan. Pourra t-elle cependant résister à la tentation ?