Toutelatele

Brennan et Booth dans les toilettes et l’audience grimpe

Robin Girard-Kromas
Publié le 05/10/2012 à 09:19

Ce jeudi 4 octobre, M6 reprenait la diffusion de la septième saison inédite de Bones après avoir proposé exceptionnellement Taken jeudi dernier. La série policière, toujours très performante, a permis à M6 de prendre la seconde position des audiences de la soirée

Dès 20h58, Booth et Brennan découvraient des restes humains dans une cuvette de toilettes. L’homme, un ancien fugitif, menait les deux enquêteurs en prison pour trouver le responsable du crime. Cette « Part de mystère... » captivait alors l’attention de 4.79 millions de téléspectateurs, soit 18.5% du public présent devant son petit écran. L’inédit de Bones progresse ainsi de 100 000 fidèles sur une semaine.

A la suite, les héros de Bones passaient « Noël en famille » dans une rediffusion de la saison 5 marquée par l’apparition de Zoey Deschanel. Le meurtre d’un braqueur de banque parvenait à séduire encore 3.5 millions de curieux, soit 15.1% de part de marché.

A partir de 22h30, Booth et Brennan s’interrogeaient sur la mort d’une fan d’extraterrestres. Cet épisode digne de « X-files » voyait également Angela et Wendell révéler la nature de leur relation à Hodgins. Près de 2.4 millions d’aficionados étaient au rendez-vous, soit 14.3% de part d’audience.

En seconde partie de soirée, Bones connaissait à nouveau un grand succès avec « Secret d’Etat ». La mise en quarantaine du laboratoire par M. White inquiétait ainsi près de 1.6 million de fans entre 23h et minuit, soit 17.3% du public présent devant sa télévision.

Enfin, dès 0hX, le premier épisode de la saison 2 voyait l’arrivée de Camilla Saroyan, nouvelle supérieure de Booth. La mort d’un automobiliste lors d’un « Choc des titans » attirait encore l’attention de 940 000 noctambules et 20.0% de part de marché.

Jeudi prochain, M6 poursuivra la diffusion de Bones, au rythme de 5 épisodes dont 1 inédit.