Toutelatele

Britney et MTV triomphent aux Etats-Unis

Tony Cotte
Publié le 09/09/2008 à 14:48 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:41

Si le triomphe de Britney aux MTV Video Music Awards continue de faire le tour des medias du monde entier, les premières estimations d’audience de la cérémonie ont, quant à elles, été communiquées. Ainsi, dimanche 7 septembre, la 25eme édition des VMA a réalisé la meilleure performance de l’année sur le câble américain auprès des téléspectateurs âgés de 12 à 34 ans.

Si pour cet anniversaire la chaîne a pris le risque de confier la soirée à Russell Brand, humoriste britannique peu connu outre-Atlantique, la promotion autour du programme a été principalement axée sur Britney Spears. L’interprète de Piece of me a particulièrement marqué l’événement en ouvrant la soirée par un court sketch et en remportant l’ensemble des prix pour lesquels elle était en compétition, dont celui du « Clip vidéo de l’année ».

Ce retour gagnant pour l’artiste qui avait, il y a tout juste un an, réalisé une piètre prestation de son single Gimme more à cette même soirée, a particulièrement été apprécié des téléspectateurs. Si l’audience exacte des Video Music Awards n’a pas encore été dévoilée, 23 millions de téléspectateurs ont ainsi regardé l’événement sur MTV et MTV2 au moins 6 minutes dans la soirée du dimanche 7 septembre. Les performances auprès des 18/49 ans, cible fétiche des annonceurs, sont en hausse de 15% par rapport à l’an dernier et de 41% en comparaison à l’édition de 2006.

A noter que les MTV Video Music Awards seront diffusés sur MTV France ce vendredi 12 septembre à 20h50 en version française, animée par China, Louisy Joseph et Thomas Ngijol ainsi qu’en simultané en VO sur MTV Idol.