Toutelatele

Britney Spears, productrice de son téléfilm

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/11/2003 à 00:07

Le public américain est très friand des téléfilms qui narrent la vie de leurs célébrités. Et c’est donc maintenant au tour de Britney Spears d’adapter à la télévision son livre semi-autobiographique qu’elle a écrit en 2001 avec sa mère, A mother’s gift.

La jeune chanteuse, qui sort aujourd’hui son quatrième album (In the zone), co-produira ce téléfilm avec la société Lions Gate Televison pour la chaîne ABC Family. Le tournage débutera début 2004 pour une diffusion prévue au printemps prochain.

Réalisé par Bobby Roth, ce téléfilm, qui n’a pour le moment pas de titre définitif, racontera l’histoire d’une jeune fille qui décide de partir du Sud des Etats-Unis pour aller s’installer sur la côte Est afin d’étudier dans un conservatoire. Le rêve de la jeune fille est de devenir une chanteuse populaire et sa mère fera tout pour l’encourager.

Pour le moment, le casting n’a pas encore été dévoilé et la présence au générique de Britney Spears n’est donc pas confirmée. Cependant, la jeune chanteuse américaine n’en serait pas à son premier coup d’essai d’actrice puisqu’en 2001, elle était la vedette du film Crossroads et a tenu son propre rôle dans Austin Powers dans Goldmember, l’an dernier.

A noter que Britney Spears devrait aussi incarner Daisy Duke dans la version cinématographique de la série Shérif, fais moi peur aux côtés de Paul Walker et Ashton Kutcher.

Alors que les émissions de real tv musicales pullulent en France (Star Academy, Popstars, A la recherche de la nouvelle star), le téléfilm de Britney Spears a de fortes chances de séduire les chaînes de télévision française pour, très certainement, alimenter leurs programmes d’après-midi.