Toutelatele

Brokenwood (saison 3) : Ray Nealson succède aux Enquêtes de Vera

Olivier Sudrot
Publié le 22/01/2017 à 17:36

Une série policière en remplace une autre sur France 3. Après avoir rencontré un franc succès chaque dimanche soir avec Les enquêtes de Vera, la chaîne publique lance la saison 3 de Brokenwood ce dimanche 22 janvier en prime time.

Les téléspectateurs qui ont pu suivre la saison 2 chaque mardi jusqu’au 5 juillet 2016 devront donc changer leurs habitudes pour découvrir les nouvelles enquêtes du commissaire Mike Shepherd interprété par Neill Rea du côté de Brokenwood, une petite ville pas si tranquille de la province néozélandaise. Des intrigues diffusées à l’origine du 30 octobre au 20 novembre 2016 sur Prime TV.

Dans le premier épisode baptisé « Le veuf noir », la femme de Ray Neilson, patron d’une entreprise de tourisme proposant une excursion « Le seigneur des anneaux », est retrouvée morte sur l’un des sites, piquée par une araignée venimeuse. L’enquête révélera que la dose injectée est bien supérieure à celle qui peut injecter l’arachnide et que Debbie était en fait très peu appréciée du voisinage pour avoir fait un marché avec la mairie lui octroyant des mandats de propriétés pour la forêt de Brokenwood.

La saison 3 inédite de Brokenwood est à suivre à partir de 20h55 sur France 3 ce dimanche 22 janvier. La chaine rediffusera dans la foulée le premier épisode de la saison 2.