Toutelatele

Bruce Toussaint revient chez Canal+ par la case Matinale

Alexandre Raveleau
Publié le 13/06/2013 à 11:18 Mis à jour le 13/06/2013 à 12:29

Ecarté de la Matinale d’Europe 1, Bruce Toussaint ne changera pas l’heure de son réveil. Le journaliste a annoncé qu’il revenait au sein du Groupe Canal+, pour prendre les manettes du 6 heures / 9 heures de I>Télé, dans un entretien accordé au Parisien.

« Je serai en duo avec Amandine Bégot, qui présentera les journaux. C’est un défi, pas seulement d’audience, mais aussi de contenu et de conquête. La chaîne doit être plus visible et plus influente » précise-t-il dans les colonnes du quotidien, annonçant que la journaliste conserve son fauteuil, ce qui n’est donc pas le cas de Jérôme Bermyn, actuellement à l’antenne.

Avec l’arrivée de Bruce Toussaint, I>Télé marque confirme sa politique de « têtes d’affiche ». Il y a quelques jours, Laurence Ferrari confirmait qu’elle s’installait tous les jours en soirée sur la chaîne d’information continue, entre 18 heures et 19h30.

Au Parisien, Bruce Toussaint confirme également que Canal+ ne lui a pas proposé Le Grand Journal. Il retrouve donc l’horaire qui a été la sienne entre 2004 et 2008, dans la Matinale de Canal+.