Toutelatele

Bruce Willis et Bernard de La Villardière au coude à coude

Tony Cotte
Publié le 23/01/2012 à 10:31 Mis à jour le 23/01/2012 à 11:55

En suite de Ce que veulent les femmes, TF1 proposait, ce dimanche 22 janvier, la rediffusion du Dernier samaritain, tandis que France 2 misait sur un nouveau numéro de Non élucidé. Le magazine affrontait de plein fouet Enquête exclusive sur M6.

Réalisé par Tony Scott, Le dernier samaritain, avec Damon Wayans (James Alexander ), Bruce Willis (Joe Hallenbeck) et Halle Berry (Cory) réunissait, entre 23h10 et 1 heure du matin, 2 millions de téléspectateurs, pour 22.8% du public présent devant son poste, dont 30% des femmes de moins de 50 ans « responsables des achats ».

La Une arrivait alors en tête des audiences de seconde partie de soirée. Pourtant, la concurrence ne déméritait pas. M6 proposait ainsi Enquête exclusive consacré aux secrets de l’île Maurice. Hôtels de luxe, plages sublimes et soleil au beau fixe, le paradis des touristes profite à 1 million de voyageurs chaque hiver. Derrière l’image de carte postale, le programme mené par Bernard de La Villardière revenait, évidemment, sur la « misère et la drogue » devant près de 2 millions de curieux, pour 14.2% du public présent. Si en nombre d’individus TF1 et M6 étaient au coude à coude, la Une devançait sa concurrente en part de marché compte tenu d’une durée plus importante à l’antenne.

Pour sa part, France 2 voyait Arnaud Poivre d’Arvor et Jean-Marc Bloch revenir sur « L’affaire Olivier Fargues ». Entre 23 heures et 00h30, 1.5 million de personnes étaient présentes, pour 12.4% de part d’audience. L’émission réalisait son record d’audience de la saison.