Bruno Debrandt (Caïn), le nouvel Homme de Fer de France 2

lundi 24 septembre 2012 à 15:47 |
F2/F.Lefebvre

Le 5 octobre, France 2 lancera sa nouvelle série policière sur la case du vendredi soir. Après plusieurs semaines passées en compagnie des héros des Petits meurtres d’Agatha Christie, la chaîne publique proposera Caïn.

Imaginée par Bertrand Arthuys et Alexis Le Sec, Caïn suivra les enquêtes d’une flic en fauteuil. Loin de l’image de L’Homme de fer avec Raymond Burr, le personnage incarné par Bruno Debrandt est plutôt du genre irrévérencieux. Dans les colonnes de Télé Poche, l’acteur français a accepté d’en dire un peu plus autour du héros.

« Il a une singularité qui, dans un premier temps, endort ses interlocuteurs. » commence l’intéressé. « On ne se méfie pas de lui et, dès lors, il déroule les enquêtes avec brio ». Au sujet de l’histoire personnelle du personnage, le comédien explique : « C’était un vilain. Un mauvais garçon, un peu destructeur, à qui il est arrivé cet accident qui le prive de l’usage de ses jambes. Son commandant, qui est aussi son ami, lui a proposé de rejoindre la brigade ».

Jouer en fauteuil nécessite bien évidemment une préparation. Pas vraiment pour Bruno Debrandt, qui précise à ce sujet : « D’abord, j’ai une expérience personnelle de l’accident. J’ai commencé une carrière de triathlète et j’ai fait, notamment, un séjour de trois mois à Garches et à Percy-Clamart : le fauteuil, je connaissais. C’est comme le vélo, ça revient très vite ! ».

FRANCE 2    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    L’HOMME DE FER    CAIN   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022