Toutelatele

Bruno Debrandt (Caïn), le nouvel Homme de Fer de France 2

Alexandre Raveleau
Publié le 24/09/2012 à 15:47 Mis à jour le 24/04/2015 à 20:18

Le 5 octobre, France 2 lancera sa nouvelle série policière sur la case du vendredi soir. Après plusieurs semaines passées en compagnie des héros des Petits meurtres d’Agatha Christie, la chaîne publique proposera Caïn.

Imaginée par Bertrand Arthuys et Alexis Le Sec, Caïn suivra les enquêtes d’une flic en fauteuil. Loin de l’image de L’Homme de fer avec Raymond Burr, le personnage incarné par Bruno Debrandt est plutôt du genre irrévérencieux. Dans les colonnes de Télé Poche, l’acteur français a accepté d’en dire un peu plus autour du héros.

« Il a une singularité qui, dans un premier temps, endort ses interlocuteurs. » commence l’intéressé. « On ne se méfie pas de lui et, dès lors, il déroule les enquêtes avec brio ». Au sujet de l’histoire personnelle du personnage, le comédien explique : « C’était un vilain. Un mauvais garçon, un peu destructeur, à qui il est arrivé cet accident qui le prive de l’usage de ses jambes. Son commandant, qui est aussi son ami, lui a proposé de rejoindre la brigade ».

Jouer en fauteuil nécessite bien évidemment une préparation. Pas vraiment pour Bruno Debrandt, qui précise à ce sujet : « D’abord, j’ai une expérience personnelle de l’accident. J’ai commencé une carrière de triathlète et j’ai fait, notamment, un séjour de trois mois à Garches et à Percy-Clamart : le fauteuil, je connaissais. C’est comme le vélo, ça revient très vite ! ».