Toutelatele

Bruno Salomone : « Je tourne des pilotes... qui ne voient jamais le jour »

Alexandre Raveleau
Publié le 02/11/2012 à 18:33 Mis à jour le 11/08/2013 à 17:58

À partir du 7 novembre, France 2 débutera la diffusion de la saison 5 inédite de Fais pas ci, fais pas ça. La série est désormais l’un des piliers de la fiction française sur la grille de la chaîne publique, à l’instar d’Une Famille formidable ou Clem sur TF1. Dès 20h45, Guillaume de Tonquédec, Valérie Bonneton, Isabelle Gélinas et Bruno Salomone repartiront à la conquête du grand public.

Dans les colonnes de Télé 2 semaines, Bruno Salomone, l’ancien comique des Nous c nous est revenu sur son expérience et le succès de la série. S’il ne fait aucun doute que Fais pas ci, fais pas ça a ouvert des portes à celui qui, il y a encore quelques années, faisait la voix off du Burger quiz, rien ne semble jamais simple. « Je reçois plus de projets. L’an dernier, j’ai tourné dans La Clinique de l’amour, qui n’a malheureusement pas marché. Sinon, je tourne beaucoup de pilotes pour la télé... qui ne voient jamais le jour ».

Actuellement en pleine écriture d’un long-métrage et d’un one-man-show, l’acteur et son personnage ne font presque plus qu’un aux yeux des fidèles. « Notre point commun ? C’est d’être tous les deux zen. (...) Au bout de cinq saisons, je connais mieux Denis Bouley que moi-même ! ». Un livre de Bruno Salomone, sous le pseudo de son personnage, est d’ailleurs sorti aux éditions du Cherche-Midi : Un, dos, tres, je déstresse.