Bruno Tuchszer (Les 12 coups de midi) : « Je ne demande que ça, me faire humilier par Xavier ! »

Bruno Tuchszer a perdu. Le Maître des Maîtres de midi n’a pas atteint son objectif de 100 victoires aux 12 coups de midi. Ce 26 octobre, le candidat a chuté. À peine remis de ses émotions, il a accepté de revenir sur son parcours et les coulisses du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann.

Publié le samedi 26 octobre 2013 à 12:17
par
Bruno Tuchszer (Les 12 coups de midi) : « Je ne demande que ça, me faire humilier par Xavier ! »
©TF1 

Alexandre Raveleau : Après un tel parcours, qu’avez-vous ressenti au moment de votre défaite ?

Bruno Tuchszer : Ça faisait très longtemps que je me disais tout peut s’arrêter là, que ce n’était pas un drame. J’ai été face à 240 personnes qui ont perdu. Tout le monde l’a bien pris, alors moi aussi ! J’ai eu une chance phénoménale. Les gens vont avoir un nouveau maître et c’est parfait.

Xavier, le précédent Maître des Maîtres de midi, avait abandonné le jeu. Y avez-vous pensé ?

Oui. Au bout d’un moment, il faut reprendre le travail ! Il fallait, de toute façon, que je sois rentré avant la fin du mois d’octobre.

L’objectif des 100 victoires était important pour vous ?

J’ai été très prétentieux (rires). Il faut bien se fixer des objectifs ambitieux. Quand on est à 78, on ne va pas dire 80 ! Enfin, tout ça n’est rien à côté de mon camarade Julien de France 2 (dans Tout le monde veut prendre sa place, ndlr)

Pendant la partie, la photo de l’Étoile mystérieuse devient-elle une obsession ?

Pour la deuxième, avec Pierre Arditi, carrément ! Jusqu’à la dernière case, je ne savais pas qui c’était. Elle était super dure. J’ai eu peur aussi de tomber sur un chanteur de jeunes. Beyoncé ou Rihanna, je ne les reconnais pas. Parfois, j’ai bien pensé à regarder sur internet, mais dans la production, ils sont plus malins et ne mettent pas des photos connues… C’est mieux pour le jeu.

Que retiendrez-vous de l’émission ?

Beaucoup de joie et de bonne humeur. Maintenant, je reviens à une vie tout à fait normale. Je n’ai pas été transformé. En plus, j’adore répondre à des questions. C’était comme des grandes vacances, avec des cadeaux en plus !

Qu’allez-vous faire de tous ces cadeaux ?

Vous ne croyez pas si bien dire. Je n’ai pas de garage ! J’ai une pièce remplie de cartons. Enfin, c’est le genre de problème que je veux bien affronter tous les jours. En fonction des lots, on regarde ce qui pourrait faire plaisir aux copains ou à la famille. J’ai gagné par exemple un tandem. Moi, le vélo, je n’en fais plus du tout… Hé bien j’ai un ami qui était justement en train d’en chercher un. Même chose pour une table de mixage… J’ai même gagné une station météo… J’ai trouvé preneur il y a une heure ! À côté de ça, il y a des consoles, des projecteurs, home cinéma… Alors, je passe mes soirées à faire de branchements… (rires)

« Je suis un peu tricard avec les productions »

Un détail pratique... Comment fait-on pour récupérer les lots ?

Une fois que l’étoile est gagnée, le jour même on vous dit : « Bon quand est-ce que tu viens la chercher ? Ramène ta camionnette ». Surtout, il y a les cadeaux de l’autre étoile qui arrive après. Alors j’ai loué une camionnette. Et dans la première étoile, li y avait un barbecue géant, vraiment pas facile à faire rentrer.

Un autre jeu pourrait-il devenir votre nouveau terrain de chasse ?

Non malheureusement... Je suis un peu tricard avec les productions. Aux sélections, ils demandent toujours quels jeux on a récemment à la télé. Là, je ne vais pas en refaire avant des années.

Êtes-vous prêt à affronter Xavier au cours d’une émission spéciale des 12 coups de midi ?

Je ne demande que ça, me faire humilier par Xavier ! Il va m’exploser. Aucun souci pour retrouver toute l’équipe. Quand ils veulent !

TF1   DIVERTISSEMENT   JEAN-LUC REICHMANN   LES 12 COUPS DE MIDI  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit

Audiences TV prime (dimanche 22 mai 2022) : TF1 explose avec Rien à déclarer, Zone interdite (M6) en forme, France 2 déçoit


INTERVIEW
Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »

Kevin Guedj / Carla Moreau (Le temps des réconciliations) : « Pour les retrouvailles avec Nacca, je me suis retrouvé dans l’incompréhension totale »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022