Toutelatele

Bruno Wolkowitch au casting de Borderline, sous la direction d’Olivier Marchal pour France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 03/07/2014 à 18:01 Mis à jour le 03/07/2014 à 18:11

France 2 a connu de nombreux succès cette saison en matière de fiction française. Outre Candice Renoir, la chaîne publique a pu compter sur le plébiscite du public pour Caïn, Vestiaires, Cherif, Les petits meurtres d’Agatha Christie ou encore Fais pas ci fais pas ça. Toutes connaîtront de nouvelles saisons comme l’a annoncé Thierry Thuillier, directeur de l’antenne et des programmes de la chaîne.

D’autres séries vont cependant apparaître dès la saison prochaine sur la grille de France 2. Parmi elle, Duel au soleil avec Gérard Darmon (six épisodes de 52 minutes) dans le genre policier, et Chefs avec Clovis Cornillac. Accusé , adaptée de la série britannique Acused, fera également ses premier pas sur la chaîne publique tout comme Le passager, Nos chers disparus et Nina.

Les fictions unitaires seront toujours au rendez-vous avec notamment Borderline , réalisé par Olivier Marchal, avec Bruno Wolkowitch ( PJ, Les Hommes de l’ombre). Le téléfilm est tiré du livre 96 heures ;, écrit par Christophe Gavat, commissaire de police mis en cause dans l’affaire Neyret. Également à l’antenne dans les prochains mois, Un fils , avec Michèle Laroque, qui s’intéressera au sujet sensible du viol.

Face aux thèmes sombres souvent sombres abordés par France 2, Thierry Thuillier se défendait, « il existe une réelle demande du public de France 2 de traiter des sujets difficiles. Mais on ne peut pas résumer la chaîne à ses fictions prestigieuses, nous faisons également des talk-shows et des jeux d’humeur  ».

79 prime times sont consacrés chaque année à la fiction sur France 2, soit plus de cent heures de programmation.