Toutelatele

Bryton James (Les feux de l’amour) : « Devon est assez mature pour pouvoir affronter quelqu’un comme Neil dans la conquête d’Hilary »

Paul Gratian
Publié le 07/07/2017 à 11:33

Présent dans le casting des Feux de l’amour depuis 2004, Bryton James incarne Devon, un enfant de la rue devenu le plus jeune millionnaire de Genoa city.

Ce changement de situation amuse beaucoup l’acteur : « Auparavant, je balayais le sol du Market Street Recreation Center et je dormais dans un sac de couchage alors que maintenant, j’ai plus de 2.5 millions de dollars » a-t-il confié au magazine CBS Soap in Depth.

Son personnage a connu de nombreuses péripéties entre son adoption par les Winters et la découverte de sa famille biologique. Des revirements dont se réjouit Bryton James : « J’ai toujours eu un scénario intense et profond avec le personnage de Devon. […] Je trouve cela fantastique. »

Mais l’acteur admet sa satisfaction de retourner à des thèmes plus classiques pour un soap : l’amour, la passion et la trahison. Adopté par Neil, Devon ne s’empêche pas de vivre une aventure avec Hilary, la femme de son père adoptif. « Depuis le premier jour, j’étais sûr que j’aurais une relation avec quelqu’un dans le dos de son partenaire  » a-t-il avoué.

Cette évolution a pourtant été très longue : « J’étais un enfant quand je suis arrivé, et maintenant, mon personnage a eu assez de temps pour pouvoir être regardé sous un autre jour » a-t-il déclaré tout en poursuivant : « Désormais, Devon est assez mature pour pouvoir affronter quelqu’un comme Neil dans la conquête d’une femme. J’ai adoré jouer cela. Aucune autre intrigue ne m’aurait rendu aussi heureux !  » .

Après 13 ans au sein des Feux de l’amour, il explique ne ressentir aucune lassitude à jouer le même personnage : « J’adore tellement jouer Devon que je suis toujours impatient de lire un nouveau scénario. Je suis comme les téléspectateurs qui attendent de voir ce qu’il va se passer » concluant : « En tant qu’acteur, tout est un défi. […] Le personnage de Devon est très complexe. Avec autant de matière, je ne m’ennuie jamais ! ».