Toutelatele

Business Angels : 60 jours pour devenir chef d’entreprise sur France 4

Aurélie Demarcy
Publié le 16/01/2012 à 12:28

Devenir chef d’entreprise, c’est apparemment le souhait de 47% des moins de 30 ans. Un défi long et périlleux que France 4 proposera de suivre au cours de son magazine Business Angels : 60 jours pour monter ma boîte, dès ce lundi 16 janvier à 20h35.

Emmené par Patrice Boisfer, le programme ouvre ses portes aux jeunes ambitieux. Et si à chaque opus, quatre futurs projets seront présentés aux deux Business Angels, Sarah Le Grand et Aziz Senni, seuls, deux d’entre eux auront l’opportunité d’être pris sous l’aile d’un Business Angel qui les guidera, durant 60 jours, dans l’aventure tumultueuse de la création d’entreprise. Entre joie et déceptions, les élèves profiteront également de conseils de spécialistes.

Pour information, le premier Business Angel alias Aziz Senni, a passé son, enfance à Mantes-la-Jolie dans les Yvelines, et, une fois son BTS transport en poche, a créé la société Alliance transport et accompagnement, un service de taxis collectifs pour les entreprises et particuliers. À 30 ans, et fort d’un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, il dirige 50 personnes, et crée la première Association Nationale des jeunes entrepreneurs. C’est, entre autres, avec la publication de son 1er ouvrage en 2005, L’ascenseur social est en panne, j’ai pris l’escalier et sa participation dans le jury de L’inventeur de l’année sur M6 qu’Aziz se fait connaître du grand public.

De son côté, Sandra Le Grand, après avoir passé 11 ans chez Coca Cola, a lancé à 34 ans, son site dédié aux comités d’entreprise et aujourd’hui son groupe Kalidea génère pas moins de 60 millions de chiffre d’affaires et fait travailler 200 personnes.