C a dire et C dans l’air inchangés, C a vous remanié : ce qui vous attend sur France 5 à la rentrée
A la rentrée prochaine, face au nombreux talks d’access (Touche Pas à Mon Poste, Quotidien, celui d’Yves Calvi sur Canal+...), France 5 ne fera guère bouger les lignes.
Les téléspectateurs retrouveront C à dire puis C dans l’air et C à vous. « Ces émissions sont le cœur de la chaîne en étant au centre des missions de France 5 » a expliqué sa directrice générale, Nathalie Darrigrand.
A la présentation de C dans l’air, Caroline Roux continuera d’animer les débats entre les experts en plateau du lundi au jeudi quand Bruce Toussaint prendra sa place le vendredi. Suite au départ d’Yves Calvi, l’animateur emblématique de l’émission, le programme a progressé de 8% en semaine.
Concernant C à vous, le talk sera désormais incarné par Anne-Elizabeth Lemoine suite à l’arrivée d’Anne Sophie Lapix au 20 heures de France 2. « Il n’y aura pas de révolution ni de changement spectaculaire » a prévenu la nouvelle animatrice.
Autour de la table, l’ex-chroniqueuse retrouvera, dès le 28 août, Patrick Cohen, Maxime Switek et Pierre Lescure. Ils accueilleront Marion Ruggieri, journaliste pour Elle et Europe 1 et Samuel Laurent des décodeurs du Monde, qui présentera une fois par semaine une pastille de fact-checking. Pendant la coupe du monde de football, Anne-Laure Bonnet, journaliste à beIN Sport, fera un passage sur France 5 afin de décrypter l’actualité de L’équipe de France. Un nouveau rendez-vous média est également envisagé.
Enfin, à partir de 20h20, Claire Chazal continuera de présenter le magazine culturel Entrée libre.