Toutelatele

C à vous : Alexandra Lamy scandalisée face à Anne-Elisabeth Lemoine “Ils ont toujours l’impression qu’on est en train de les attaquer”

Anaïs Bence
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 21/03/2024 à 22:25

Anne-Elisabeth Lemoine était de retour sur le plateau de France 5 pour une nouvelle édition de C à vous. Elle a accueilli plusieurs personnalités, dont Alexandra Lamy qui a partagé l’un de ses combats avec force.

Ce jeudi 21 mars 2024, Anne-Elisabeth Lemoine était comme à son habitude au rendez-vous sur le plateau de France 5. La veille, l’une de ses invités avait fait des révélations au sujet d’une opération de chirurgie esthétique qu’elle avait subie et qui avait fait l’objet de nombreuses critiques.

Cette fois, l’animatrice recevait Alexandra Lamy, accompagnée d’Edouard Bergon et Félix Moati, pour parler de leur film La promesse verte. Un thriller écologique dans lequel Carole, jouée par Alexandra Lamy, tente de sauver son fils Martin injustement condamné à mort en Indonésie, en se lançant dans un combat contre les exploitants d’huile de palme et les puissants lobbies industriels. Mais l’actrice ne s’est pas contentée de parler de son dernier film…

“Cela crée parfois des guerres” déclare Alexandra Lamy sur France 5

En effet, Anne-Elisabeth Lemoine a également évoqué les engagements d’Alexandra Lamy contre les violences faites aux femmes. Celle-ci a notamment tourné dans un spot publicitaire pour App-Elles, présentée comme la première application de sécurité pour les femmes.

“Vous portez ce combat, mais regrettez parfois que certains hommes célèbres ne mettent pas leur notoriété au service de ce genre de campagne” a avancé la présentatrice. Ce à quoi a répondu l’actrice “Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de représentation masculine pour prendre la parole. Cela crée une distance et même parfois un peu des guerres. Je pense que les hommes sont un peu mal à l’aise, ils ont toujours l’impression qu’on est en train de les attaquer, mais le problème justement c’est qu’il n’y a pas d’hommes pour en parler !”

Une cause qui concerne tout le monde

Alexandra Lamy a poursuivi sur le plateau de France 5 “Il n’y a toujours que des femmes, à 95%. Pourtant cela concerne tout le monde : on a des filles, des sœurs, etc”. Avant de conclure, face à Anne-Elisabeth Lemoine qui acquiesçait “Il faut que l’on travaille ensemble. C’est une violence qui nous concerne tous !”

C à vous est diffusé sur France 5, du lundi au vendredi, dès 18 h 55.